Vol "Air Cocaïne" pour Saint-Tropez : le "cri d'alarme" des deux pilotes
Le comité de soutien des deux pilotes incarcérés en République dominicaine a publié deux lettres dans lesquelles Pascal Fauret et Bruno Odos lancent un "cri d'alarme".
Pascal Fauret et Bruno Odos, 53 ans, ont été interpellés en mars à l'aéroport de Punta Cana. Les deux anciens pilotes de chasse, reconvertis dans l'aviation d'affaires,s'apprêtaient à faire décoller un jet à destination de Saint-Tropez. Les valises du passager de ce vol étaient remplies de cocaïne (700 kilos). Les occupants du vol "Air Cocaïne" ont été condamnés à un an de détention provisoire.
L'association "Pour le retour de Pascal et Bruno" vient de publier sur son site deux lettres manuscrites, présentées comme les "cris d'alarme" des deux Français. "Nous voilà confinés dans l'univers anesthésiant de la prison d'Higuey. Pour moi (Pascal Fauret, ndlr), le temps s'est arrêté, tout l'espace est rempli d'un bruit insupportable."
Bruno Odos évoque la "colère d'avoir été trompés" et dénonce "une privation de liberté injuste et illégale". Pascal Fauret s'interroge sur sa capacité à garder espoir : "Combien de temps avant de me résigner définitivement? (...) Votre temps n'est plus le mien. Celui-là presse. Amis au secours !"
Un recours devant le Cour suprême de la République dominicaine pourrait être examiné à la fin du mois de juillet, a-t-on appris auprès de Sabine Fauret, de retour d'une première visite à son époux.
Source : Cliquez ICI
A découvrir aussi
- "La Voile Rouge" démolie et déménagée
- Sous le soleil de Saint-Tropez : Adeline Blondieau revient
- Municipales à Saint-Tropez: Jean-Pierre Tuveri à la contre offensive
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 43 autres membres