Saint-Tropez : soixante conducteurs verbalisés
Mobilisés pour dépister l’alcool au volant, les gendarmes de l’EDSR ont mené deux vastes opérations dans la nuit de samedi à dimanche.
Une vaste opération de contrôle a été mise en place par la gendarmerie ce week-end
Une vaste opération de contrôle a été mise en place par la gendarmerie ce week-end
Deux vastes opérations, menées sur réquisition du parquet de Draguignan ; une trentaine de militaires engagés ; ce week-end, les automobilistes de Saint-Tropez n'avaient encore aucune chance de passer entre les mailles du filet.
Positionnés, de 20 heures à minuit, devant le parking du port, pour contrôler les deux-roues, et très tôt le lendemain matin, entre 4 et 7 heures, sur la route qui relie Gassin à Saint-Tropez, les gendarmes de l'escadron départemental de sécurité routière du Var ont relevé un grand nombre d'infractions.
Six retraits de permis
Soixante conducteurs, dont dix motards, ont été contrôlés positifs à l'alcool. Six d'entre eux se sont vus retirer immédiatement leur permis.
Seul point vraiment « positif » de la soirée pour les gendarmes : aucun usager n'a été arrêté pour détention ou consommation de stupéfiant. Un résultat à relativiser tout de même, au vu de l'absence d'un chien spécialisé dans la détection de drogue. Le Var en compte trois. Mais ils étaient tous, hier, au repos ou mobilisés sur d'autres opérations.
Source : http://www.varmatin.com/article/faits-divers/saint-tropez-soixante-conducteurs-verbalises
A découvrir aussi
- Quelle place accorder aux camping-cars dans la ville de Saint-Tropez?
- Bernard Tapie et ''son héliport'' : Guerre des voisins à Saint-Tropez
- Election municipale Saint-Tropez 2014 Jean-Pierre TUVERI
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 43 autres membres