Saint-Tropez ... For Ever

Saint-Tropez ... For Ever

Saint-Tropez : soixante conducteurs verbalisés

Mobilisés pour dépister l’alcool au volant, les gendarmes de l’EDSR ont mené deux vastes opérations dans la nuit de samedi à dimanche.

 

Une vaste opération de contrôle a été mise en place par la gendarmerie ce week-end

 Une vaste opération de contrôle a été mise en place par la gendarmerie ce week-end

Deux vastes opérations, menées sur réquisition du parquet de Draguignan ; une trentaine de militaires engagés ; ce week-end, les automobilistes de Saint-Tropez n'avaient encore aucune chance de passer entre les mailles du filet.

Positionnés, de 20 heures à minuit, devant le parking du port, pour contrôler les deux-roues, et très tôt le lendemain matin, entre 4 et 7 heures, sur la route qui relie Gassin à Saint-Tropez, les gendarmes de l'escadron départemental de sécurité routière du Var ont relevé un grand nombre d'infractions.

Six retraits de permis

Soixante conducteurs, dont dix motards, ont été contrôlés positifs à l'alcool. Six d'entre eux se sont vus retirer immédiatement leur permis.

Seul point vraiment « positif » de la soirée pour les gendarmes : aucun usager n'a été arrêté pour détention ou consommation de stupéfiant. Un résultat à relativiser tout de même, au vu de l'absence d'un chien spécialisé dans la détection de drogue. Le Var en compte trois. Mais ils étaient tous, hier, au repos ou mobilisés sur d'autres opérations.

 

Source : http://www.varmatin.com/article/faits-divers/saint-tropez-soixante-conducteurs-verbalises



23/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres