Quelle place accorder aux camping-cars dans la ville de Saint-Tropez?
Circuler et stationner n'est pas chose aisée en haute saison, surtout pour les camping-caristes qui viennent en villégiature à Saint-Tropez.
Faute d’aire de stationnement publique réservée, de nombreux conducteurs se garent là où c’est possible. Entre résignation et déception, ils témoignent de leur passage dans la cité du Bailli
Voitures, bus, fourgons, camions, deux-roues à moteurs... Circuler et stationner à Saint-Tropez, pendant la haute saison, n'est jamais simple. Encore plus lorsqu'il s'agit de camping-cars. De grands gabarits qui n'ont pas dans la cité du bailli d'aire réservée pour stationner (1).
Parti de ce constat, l'élu tropézien d'opposition Pierre Pépino, veut trouver des solutions. « Depuis toujours, aucune municipalité ne s'est occupée du problème.» Et d'ajouter : « Les camping-cars, du coup, stationnent le long de l'avenue Charles-de-Gaulle en occupant deux places au lieu d'une. Certains véhicules, immatriculés à l'étranger, partent même d'ailleurs sans payer. »
Des places de parkings qui ne sont pas adaptés à l'accueil des autocaravanes. « Il n'y a pas d'évacuation d'eau. Où nettoient-ils leurs eaux usagées ?», s'interroge-t-il.
Côté circulation, de nombreuses routes sont bien souvent trop étroites au passage de grands véhicules. «Des camping-cars bloquent la rue Gambetta. D'autres s'engagent dans la rue Allard. ». Et de proposer qu'on pose des panneaux d'information et de signalisation en plusieurs langues afin de leur interdire l'entrée dans la ville en précisant bien qu'il « n'est pas contre les camping-cars».
Source : Cliquez ici
A découvrir aussi
- Des légionnaires sur le port de Saint-Tropez
- 3 nouvelles bornes de recharge
- Années 60.Saint-Tropez.Des"Stars d'antan" aux "people d'aujourd'hui"...
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 43 autres membres