Saint-Tropez ... For Ever

Saint-Tropez ... For Ever

Des légionnaires sur le port de Saint-Tropez

Le 28 août dernier à Saint-Tropez, la Légion étrangère a organisé une journée au profit des oeuvres sociales et des blessés de la Légion, dans la célèbre Brasserie Sénéquier, en présence du général Christophe de Saint Chamas, commandant la Légion étrangère.

Sous l'impulsion de monsieur Philippe Rosenpick, ancien juriste de la Légion étrangère, soutenu par monsieur Jean-Pierre Tuveri, maire de Saint-Tropez et répondant à l'invitation de monsieur Jean-Denis Sarraquigne, propriétaire de la Brasserie Sénéquier, la Légion étrangère a pu apprécier le cadre unique qui lui a été offert.

Dans ce haut lieu mythique de la Jet set, cette journée a été une occasion inhabituelle d'échanges et de rencontres avec un public curieux venu de tous les horizons et des Tropéziens admiratifs. Les légionnaires ont assuré des prestations de qualité que ce soit les aubades du quintette de cuivres de la Musique de la Légion étrangère ou encore les démonstrations de TIOR (techniques d'Intervention Opérationnelle Rapprochée) par le 2e REI. On pouvait aussi compter sur la présence des pionniers du 1er RE, un stand de dégustation et de vente de vins de Puyloubier, un stand du poste d'information et de recrutement de Nice et enfi n un stand du magazine Képi blanc.

Les nombreux dons reçus, ainsi que les recettes issues de la vente de vins et d'objets promotionnels assurés par la brasserie Sénéquier, seront reversés en totalité au Foyer d'entraide de la Légion étrangère (FELE), au profi t de l'Institution des invalides de la Légion étrangère, ainsi qu'aux blessés de la Légion en opération.

Soulignons la générosité et la qualité de l'accueil de monsieur Jean-Denis Sarraquigne qui a offert un cadeau à chaque légionnaire lors de cette journée mémorable et son don exceptionnel d'un montant de 10 000 € versé au FELE. Un beau geste, une belle journée partagée par tous les participants. Souhaitons que cette opération promotionnelle se renouvelle à l'avenir.

 

Source : Cliquez ici



03/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres