le programme de Jean-Pierre Tuveri dévoilé
Jean-Pierre Tuveri, entouré de ses colistiers a présenté le programme 2014-2020
La salle Despas était bien remplie pour entendre, vendredi soir le programme de la nouvelle équipe du candidat Jean-Pierre Tuveri.
Ses colistiers, dont certains d'entre eux, actuellement adjoints, ont été invités à détailler les projets qui relevaient de leurs compétences actuelles, formaient sur scène une garde rapprochée. Jean-Pierre Tuveri a voulu tout d'abord assurer les électeurs qu'il resterait un maire à 100%, sans autre ambition que de servir la commune.
Parmi les grands axes présentés (voir ci-contre), certains ont été plus détaillés que d'autres. Tel celui du réaménagement de l'esplanade du port qui pourrait se traduire non seulement par une vraie réfection du parking, mais également par un déménagement des chantiers navals vers le Pilon, la création d'une gare maritime, et de 500 places supplémentaires de parking en souterrain.
Une stratégie de relance économique
Autre gros dossier, le soutien à l'activité économique avec livre Blanc pour une stratégie économique de développement sur 15 ans; des manifestations artistiques de plein air; une résidence d'artistes; une réflexion pour faciliter les ouvertures de novembre à mars; des cercles de réflexion avec la SEM tourisme ou encore une politique événementielle ambitieuse au sein de laquelle on retrouve notamment le retour du festival du film TV.
Les écoles et le collège, les aînés, la qualité de vie, le sport, la poursuite de la réhabilitation de la ville et de ses bâtiments, culturels ou non, tout a été détaillé.
Le tout sans oublier la sécurité, où J.-P. Tuveri promet augmentation d'effectif et de caméras de vidéosurveillance.
Des dossiers déjà prêts
Chaque colistier désigné pour expliciter un sujet a précisé que les dossiers présentés étaient déjà à l'étude, pour certains déjà prêts à être mis en route (comme les rythmes scolaires).
Et le maire d'espérer que les Tropéziens lui donneront l'occasion de mettre en œuvre ce programme déjà bien avancé dans sa préparation....
A découvrir aussi
- Saint-Tropez : la jet-set est orpheline de sa Voile rouge
- Saint-Tropez: la remise en beauté de la vieille ville se poursuit
- Saint-Tropez: le commerce de proximité se fait rare en centre-ville
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 43 autres membres