Saint-Tropez ... For Ever

Saint-Tropez ... For Ever

Voile: les Habitables étaient aux anges...

.

Bateaux et skippers ont bénéficié de conditions de navigation exceptionnelles durant ces championnats de ligue habitables

 

La première manche du championnat de ligue Côte d’Azur des habitables, disputée dans les eaux du golfe de Saint-Tropez, a été une réussite totale. Il faut dire que les conditions de navigation durant ces deux jours de régates ont été tout parfaites.

Gilles Mossé, président du comité de course, mais également du Yacht-club international de Port Grimaud (club organisateur de l’épreuve) se montrait très satisfait.
« Skippers et équipages se sont régalés. Les régates ont été somptueuses. Un vent entre 10 à 20 nœuds a accompagné les concurrents au cours des courses et si l’on ajoute à cela un soleil radieux, on peut vraiment dire que le week-end a comblé les navigateurs ».

Finale à La Napoule
Deux courses d’environ trois heures chacune (pour les plus rapides) étaient au programme. La première disputée samedi a vu la flotte parcourir 18 milles. Celle de dimanche était un peu plus courte avec une quinzaine de milles.
De nombreux équipages issus des Alpes-Maritimes étaient présents, défiant ceux bien évidemment du Var. Les maritimes se sont distingués avec Jean Goget et Rocco Giorgino, tous deux du Yacht-club de Cannes, qui occupent la tête du classement général de ces championnats de Ligue. Il faudra patienter un peu pour connaître le palmarès, puisque la finale aura lieu dans 15 jours à La Napoule.

Source : Cliquez ici

 



19/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres