Un père et son fils basculent en voiture dans le port de Saint-Tropez
Une voiture a basculé dans le port de Saint-Tropez dans la nuit de samedi et dimanche. Ses occupants, un père et son garçon de 5 ans, ont pu sortir du véhicule avant qu'il ne coule.
La scène s'est produite à une heure tardive, vers 4h du matin, sous une pluie battante. Le père et son fils ont pris place dans une voiture garée au bout de la jetée du port, là où un grand arrondi permet de faire demi-tour.
C'est au cours de la manoeuvre que la voiture a basculé. Selon les premiers éléments, le conducteur a été trompé par le niveau élevé de l'eau, qui, dans le noir, s'est confondu avec la jetée.
La voiture n'a pas coulé tout de suite
D'après le récit recueilli par Var-matin, la voiture n'a pas coulé à pic, ce qui a permis au père de sauver sa vie et celle de son fils.
Le portes du véhicule étant déjà bloquées par la force de l’eau, c’est par les vitres que les deux "naufragés" ont réussi à s’extraire.
Recueillis par une patrouille
Le père a ramené son fils à la nage jusqu'à la berge. Ils ont ensuite marché, transis de froid, jusqu'à croiser une patrouille de police municipale.
L'homme, un vacancier originaire de la Drôme, a été entendu dimanche matin par les gendarmes avant de quitter le village avec l'enfant.
La voiture a quant à elle était renflouée ce dimanche, sous le regard de dizaines de curieux.
Source : Cliquez ici
A découvrir aussi
- La démission de Fabrice Fiorèse du FC UST jette le trouble
- Saint-Tropez: La belle histoire du bar " Le Gorille"
- A St-Tropez, 200.000 euros de bijoux dérobés de la villa de Gérard de Villiers
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 43 autres membres