Saint-Tropez ... For Ever

Saint-Tropez ... For Ever

Un musée du cinéma dans l’ancienne gendarmerie de Saint Tropez.

 

 

La gendarmerie de Saint Tropez est un monument devenu emblématique, plus de quarante ans après la sortie du film « le Gendarme de Saint-Tropez ». Elle est en permanence photographiée par les nombreux touristes qui viennent de partout et est aussi célèbre que la Madrague ou la Tour Eiffel. Fermée au public depuis de nombreuses années, la mairie de cette ville envisage de réhabiliter ce bâtiment et de le transformer en musée du cinéma, pour faire plaisir aux fans des « Gendarmes » qui veulent voir à tout prix cette gendarmerie.

Le petit port varois de Saint-Tropez a depuis longtemps, très une longue histoire avec le cinéma de nombreux films y ont été tournés et les plus grands acteurs sont venus très souvent à titre personnel ou professionnel dans ce lieu mythique et dans cette belle région.

Dès 1931, Jean Gabin s’y est rendu pour tourner un film de Jean Godard et par la suite Roger Vadim, Brigitte Bardot, Jean Seberg, Mylène Demongeot, Louis de Funès, Michel Galabru, Jean Lefebvre et beaucoup d’autres encore ont rendu célèbre ce petit port du sud est de la France.

Le maire de Saint-Tropez, Jean Pierre Tuveri, est à l’origine de ce projet de musée de cinéma, dans cette ancienne gendarmerie nationale dont il ne reste que la façade qui date des années 1960. Il reçoit régulièrement des demandes de tournages dans sa ville et a beaucoup de mal à les satisfaire toutes.

Tout le monde se souvient des fameuses aventures du maréchal des logis Cruchot, joué par Louis de Funès avec Michel Galabru qui incarnait l’adjudant Gerber. Même les plus jeunes sont ravis de voir la série des « Gendarmes » qui revient régulièrement sur les écrans de télévision.

Ce projet de musée du cinéma qui se met peu à peu en place et ouvrira probablement ses portes en 2013, envisage de consacrer entièrement le premier étage aux « Gendarmes » avec des bustes de ces célèbres personnages.

Pour de nombreux fans, ce sera un lieu de villégiature privilégié, qui leur permettra de revenir sur les lieux du tournage de ces films qui les ont tant fait rire.

 

Source : Cliquez ici



01/08/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres