Saint-Tropez ... For Ever

Saint-Tropez ... For Ever

Une bouteille à la mer retrouvée sur une plage de Sainte-Maxime

Combien d’enfants ou même d’adultes, à travers le monde entier, se sont déjà amusés, un jour, à jeter une bouteille à la mer en y glissant un petit mot à l’intérieur ?

Jetée dans les eaux de Livourne par un Allemand de 13 ans, une bouteille, avec un message, a parcouru 400 km pour atterrir sur une plage maximoise. Où elle a été découverte par un vacancier…

L’histoire commence le 19 août. Le jeune Simon Boetselaars revenant de délicieuses vacances passées en Corse avec ses parents procède à une expérience insolite sur la plage de Libourne. Il lance à la mer quinze bouteilles contenant chacune un message. Coup de théâtre six semaines plus tard !

André Covarel se trouve en vacances sur la plage de Beauvallon. Le retraité raconte : « J’ai aperçu cette bouteille en verre au bord de l’eau et j’ai souhaité la ramasser pour la mettre à la poubelle. C’est à ce moment-là que j’ai vu qu’il y avait un morceau de papier à l’intérieur… »

Malgré l’humidité, le message est lisible. Outre quelques mots en allemand et en anglais figure une adresse mail. Le retraité n’ayant pas Internet, il a demandé à la rédaction de Var-matin d’établir un contact avec la personne qui a envoyé cette bouteille. Contacté, le petit Simon, qui vit à Kevelaer, près de la frontière hollandaise, au nord de l’Allemagne, ne cache pas sa surprise : « La bouteille a parcouru près de 400 km en six semaines : c’est incroyable ! »

Source : Cliquez ici



06/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres