Saint-Tropez ... For Ever

Saint-Tropez ... For Ever

Société nautique à Saint-Tropez

le club-house a pris du retard

Société nautique :  le club-house a pris du r - 19982330.jpg

Les trois visages du club-house de l'association : avant, aujourd'hui, et bientôt, la future structure qui prendra corps à l'Estacade.

 

Si la crise ne semble pas se faire trop ressentir pour l’organisation des manifestations nautiques de l’association, celle-ci ne « se repose pas sur ses lauriers » et cherche à fidéliser des partenaires

S'il y a eu des coups de tonnerre samedi soir lors de l'assemblée de la Société nautique, ils venaient tous du ciel orageux que d'un quelconque coup d'éclat entre ses membres. Car aucun orage ne plane sur la destinée de la Société nautique qui navigue en eaux calmes. « Nos listes d'attente ne diminuent pas beaucoup », a reconnu son président André Beaufils. Avec quelque 500 membres, difficile de se faire une place au soleil, « même si un léger turnover »permet d'accueillir de nouveaux venus chaque saison.

Mais l'actualité de l'association revêt aujourd'hui un caractère d'urgence. « Cela n'a pas dû vous échapper, l'ancien club-house a été rasé ».Mais voilà, la saison approche et le terrain reste en friche. « Je devance vos questions : depuis quelques semaines que le chantier a commencé, on n'a pas vu grand-chose ». Effectivement, même si son président se veut porteur« de nouvelles rassurantes », tant le club-house est l'épicentre indispensable des échanges entre plaisanciers.

Présence d'un pluvial dans le sol

La raison d'un tel retard ? « Il existe un pluvial sous la terrasse de l'ancien bâtiment. Ce n'était pas gênant avant. Aujourd'hui, il faut des fondations pour la nouvelle structure. Donc, il a fallu déterminer où il se situait réellement. L'avantage de cette nouvelle structure, c'est qu'il s'agit de préfabriqués. Donc, c'est en train d'être construit ailleurs... »

Une première tranche devrait « raisonnablement » être livrée « entre la mi-avril et la fin avril ». Le maire Jean-Pierre Tuveri a eu également un mot à ce sujet : « Je tiens à rassurer ceux qui voyant cet endroit, pourraient craindre de devenir SDF. Le constructeur s'est engagé à ce que la première tranche soit finie dans le délai annoncé ». S'agissant de la deuxième phase, concernant la fermeture de la terrasse extérieure, « elle sera finie avant la fin juillet. Ce sont des dates impératives. » Le compte à rebours est lancé. Mais tous s'accordent sur un point : avec ce club-house flambant neuf, la Nautique disposera d'une structure d'accueil digne de son standing et de Saint-Tropez.

 

Source : Cliquez ici  



05/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres