Saint-Tropez ... For Ever

Saint-Tropez ... For Ever

Comment se comportent les touristes du golfe de Saint-Tropez?

 

 

Malgré la crise, la clientèle estivale du golfe de Saint-Tropez répond toujours présente.

 

Alors que la saison estivale débute, le golfe de Saint-Tropez attire toujours autant les touristes qui se disent satisfaits de leurs séjours, même s’ils pointent des désagréments

Selon une enquête réalisée par Var tourisme et le conseil général du Var, entre avril 2010 et mars 2011, les touristes qui visitent chaque année le golfe de Saint-Tropez sont plutôt contents de leurs séjours. Neuf clients sur dix se disent satisfaits et 98 % ont l'intention de revenir. Cette enquête met en avant plusieurs points, positifs ou négatifs, sur lesquels réagit Emmanuel Bertrand, directeur de la maison du tourisme du golfe de Saint-Tropez.

Les trois quarts des séjours sont motivés par les loisirs et les animations.

« Effectivement, nous savons que 40 % des visiteurs entrent sur nos sites Internet par la rubrique animation. Nous nous rendons compte que les gens tapent dans les moteurs de recherches le mot animation accolé à la ville qu'ils souhaitent visiter. Nous faisons donc un gros travail sur ce référencement, pour relayer le plus efficacement possible les offres de loisirs et d'animations proposées par les communes du golfe. »

Les touristes dépensent moins d'argent à cause de la crise.

« Depuis 2003, la dépense quotidienne est en augmentation de 55 % en moyenne. Mais nous remarquons quand même que depuis quelques années, ce panier moyen a tendance à se restreindre et à diminuer. »

La clientèle du golfe de Saint-Tropez est plutôt aisée (60 % des foyers ont un revenu supérieur à 3 000 euros par mois).

« Il est vrai que le golfe attire une clientèle que l'on peut qualifier de moyen et haut de gamme. Les clients sont plus aisés qu'ailleurs. Mais il ne faut pas oublier que des salariés qui épargnent toute l'année pour se payer des vacances viennent aussi chez nous. En fait, notre clientèle est bien répartie et éclectique. Nos offres d'hébergements diversifiées nous permettent de répondre à toutes les demandes.»

Bien que 9 clients sur 10 se disent satisfaits, la circulation et le stationnement sont les principaux points de mécontentement évoqués.

« Des efforts ont été faits, comme la route entre Sainte-Maxime et Le Muy. Mais l'enclavement d'une presqu'île est inévitable. Quant au stationnement, les municipalités développent la vidéosurveillance dans les parkings, et leur prix est justifié par les ressources limitées des communes du golfe pour se financer. »

 

Source : Cliquez ici



11/07/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 43 autres membres