Saint-Tropez ... For Ever

Saint-Tropez ... For Ever

Petits et gros chantiers à Saint-Tropez...

   Petits et gros chantiers  - 16006912.jpg

Nouvelle apparence en vue pour l'hôtel de ville de Saint-Tropez. 

Les chantiers essaiment dans la cité du Bailli. Si l'épicentre de ces travaux se trouve être l'hôtel de ville, c'est l'ensemble de la cité qui fait l'objet de toutes les attentions.

Même si les récentes intempéries jouent des tours au calendrier. Avec les conditions climatiques dégradées, certaines opérations ont été mises en veille à l'instar du chantier de rénovation de la façade de la mairie et de l'ex-Caisse d'Épargne, stoppés jusquà lundi dernier.

Les travaux ? « Cela consiste à remettre en état les corniches et balcons », décrit le délégué aux travaux Claude Hautefeuille. Puis, refaire les façades à la chaux dans le même coloris. Quant aux volets, ils arboreront dorénavant une couleur gris perle. La somme de 106 000 euros sera consacrée à ce dossier, livré fin avril.

La vieille ville poursuit sa mue

Pour la petite histoire, l'hôtel de ville pourrait être orné d'une nouvelle inscription. L'illustre devise « Liberté Égalité Fraternité » n'avait encore jamais figuré au frontispice de la mairie.

Autour, la troisième tranche du projet de réhabilitation de la vieille ville bat son plein, dans les venelles du quartier de la Ponche. Avec une petite variante place Pierson, où l'on « repose les mêmes pavés ».

Autre apport, les pierres seront plus flammées en surface pour annihiler l'effet glissant par temps de pluie. Pour la même raison, le revêtement - antérieurement réalisé - entre le Yaca jusqu'au niveau de la Tour Jarlier sera repris. Les rénovations marqueront une pause en avril pour reprendre et s'achever à l'automne.

Un peu plus loin, la rénovation a démarré pour les façades du petit marché au bout de la rue Sibilli. Les sols déjà refaits l'an dernier, c'est la toiture qui connaîtra également une nouvelle jeunesse.

Poursuite également de la réhabilitation des quais au niveau de la capitainerie cette fois-ci. Devant les pales-planches érodées, des murs de béton viendront se plaquer pour renforcer la structure.

Enfin, dans une zone semi-urbaine, le ruisseau de la Moutte sera équipé de deux nouveaux ouvrages pour un montant de 100 000 euros. Devant l'école de voile, les buses existantes ont été remplacées par des cadres en béton de façon à respecter la section du ruisseau. L'écoulement, non freiné par des étranglements, se fera de manière plus naturelle.

Fini début janvier, une deuxième section au bout du chemin de Treille de la Moutte a connu le même sort. Reste à finaliser enrobé à chaud. Le talus du ruisseau devrait également être renforcé. Soit par un enrochement soit par un rideau de pale-planches métalliques.

 

Source : Cliquez ici



16/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 43 autres membres