Saint-Tropez ... For Ever

Saint-Tropez ... For Ever

Les lieux les plus photographiés à Saint-Tropez...

 

Les lieux les plus photographiés - 18040892.jpg

 

Saint-Tropez, son clocher, ses boutiques de luxe et sa célèbre gendarmerie. Chaque jour,ces « monuments » attirent de nombreux visiteurs, qui ne repartent pas sans les avoir mis en boîte

Tous les jours à Saint-Tropez, des hordes de touristes débarquent, appareils photos autour du cou, prêts à dégainer à chaque coin de rue. Monuments, décors de cinéma ou boutiques de luxe : panorama des lieux les plus photographiés de la cité.

Tout commence à l'entrée de la ville. Au panneau indiquant aux visiteurs leur entrée sur le territoire de « Saint-Tropez » (ou Sant-Troupès). Là, se jouent parfois des scènes surréalistes de touristes se photographiant sur le bord de la route. Comme une preuve irréfutable de leur présence ici. De quoi frimer et dire à ses amis : « J'y étais ».

La gendarmerie : incontournable

Au palmarès des monuments les plus photographiés, l'ancienne gendarmerie arrive en pole position. Rendue célèbre il y a 48 ans par le film « Le gendarme de Saint-Tropez », elle attire petits et grands, Français comme étrangers. À n'importe quelle heure de la journée, ils sont des dizaines à poser devant la façade du bâtiment. « Qui ne le fait pas ? demande Annie.Je fais le tour des lieux qui ont un lien avec le cinéma. Donc la gendarmerie était incontournable », indique la vacancière, originaire de la Somme, occupée à envoyer ses photos depuis son téléphone.

En balade dans la cité avec leurs enfants, Raphaël et Brigitte ne voulaient pas passer à côté de la gendarmerie. Si monsieur est plutôt content du détour, madame indique qu'elle n'a « même pas sorti son appareil » et qu'elle « préfère photographier le clocher ».

Le luxe plaît toujours

Il est vrai que le clocher de l'église Notre-Dame-de-l'Assomption, aux couleurs ocre et terre de sienne, emblème de Saint-Tropez, fait partie des monuments les plus appréciés. Même s'il donne aux touristes plus de fil à retordre tant l'église est engoncée dans les ruelles de la vieille ville.

Indissociable de Saint-Tropez, l'univers du luxe n'échappe pas aux clichés. Les visiteurs ne manquent pas d'immortaliser les boutiques de grandes marques. Croisées devant le magasin Chanel, avenue du général Leclerc, Emmanuelle et ses copines photographient l'endroit « pour le prestige de la marque ». Même chose du côté de chez Dior. Il faut dire que ces grandes maisons s'installent toujours dans des endroits somptueux !

 

Source : Cliquez ici



16/08/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres