Saint-Tropez ... For Ever

Saint-Tropez ... For Ever

Le Trophée Pourchet sonne l'heure de la reprise

Titre - 14028761.jpg

C'est la reprise à Saint-Tropez : le mois de septembre approche et avec lui les traditionnelles régates de fin d'été et de début d'automne, les fameuses Voiles de Saint-Tropez.

Enfin ! Car sur les quais tropéziens, l'impatience titille les bénévoles de la Société nautique de Saint-Tropez, association organisatrice des événements nautiques dans le golfe.

Ce week-end, c'est donc un hors-d'œuvre qui s'annonce pour les marins en manque d'adrénaline, avec le Trophée Pourchet, ouvert aux voiliers habitables désireux de passer un week-end convivial et agréable au plus fort de l'été.

Soixante bateaux attendus

Une soixantaine de bateaux est attendue, qui disputera ce matin une régate allant de Saint-Tropez à Pampelonne, avec arrivée dans la baie ramatuelloise suivie d'un aïoli géant.

Demain, un parcours côtier sera tracé dans le golfe avant la remise des prix en fin de journée.

Le départ, aujourd'hui, est prévu vers 10 heures, en espérant que le vent sera au rendez-vous. Bon nombre de voiliers se testeront avant les Voiles, puisque la plupart des concurrents seront au rendez-vous de cet événement. Ce week-end, ce sera donc disputé, engagé, histoire de se mesurer avant les grands défis des Voiles !

 

Source : http://www.varmatin.com/article/saint-tropez/le-trophee-pourchet-sonne-lheure-de-la-reprise



21/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres