La Poste fait peau neuve...
La Poste fait peau neuve
Le hall d'accueil va être totalement réagencé avec, notamment, un espace dédié totalement à la téléphonie mobile.
Presque aussi célèbre que feu la gendarmerie, la Poste de la cité du Bailli est un des lieux les plus fréquentés de la cité. Les chiffres sont éloquents. Elle accueille 250 personnes par jour en basse saison et de 500 à 700 en saison. « Sur les 17 000 bureaux répartis dans l'Hexagone, le nôtre fait partie des mille premiers », explique Jérôme Bettini, directeur de l'établissement.
Fermé jusqu'à mercredi matin
Et pour mieux répondre à l'attente de la clientèle tout en favorisant la présentation des nouveaux services comme la téléphonie mobile ou les assurances, les locaux situés au rez-de-chaussée vont être totalement réhabilités. Ce qui va occasionner certains mouvements et petits inconvénients, comme le souligne le responsable : « On déménage de vendredi à mardi prochain. Durant ce laps de temps, nous serons fermés. Ensuite on met en place un service concernant le courrier et les colis. En revanche, il n'y aura plus d'opérations bancaires d'ici l'ouverture officielle, courant février. »
Un espace accueil autour d'îlots
Ce jour-là, la clientèle découvrira un espace accueil ultramoderne et fonctionnel comprenant trois îlots et dans le fond deux guichets pour les transactions bancaires. « Jusqu'à présent c'est le client qui venait à nous. Là, c'est le contraire. L'employé de la Poste va au-devant de lui. C'est un vrai plus au plan relationnel et fonctionnel. Car il faut savoir qu'outre les habitants et les vacanciers, nous travaillons avec plus de trois mille commerçants(Saint-Tropez, Gassin et Ramatuelle). »
La dernière rénovation remonte à 1999
Sur un plan strictement financier, l'enveloppe allouée à ce chantier s'élève à 320 000 euros. Somme qui sera répartie entre l'agencement, la rénovation des bureaux du rez-de-chaussée, le changement de toutes les fenêtres et le ravalement des façades. Une vraie remise en beauté. La dernière remontait à 1999.
Ce nouveau look devrait aussi améliorer les conditions de travail des huit salariés du site (en été 4 CDD sont recrutés).
Il a aussi pour objectif de mieux mettre en valeur les nombreux produits se situant à des années lumière du traditionnel timbre.
Une page se tourne.
Source : Cliquez ici
A découvrir aussi
- St-Tropez: Nicolas Faucon marqué à jamais par sa rencontre avec un requin il y a un mois
- Au cœur des allées du plus beau cimetière de France
- St-Tropez: Hubert Herenger, le douzième homme
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 43 autres membres