Saint-Tropez ... For Ever

Saint-Tropez ... For Ever

IKRA PREND LA TETE DU TROPHEE ROLEX

Soleil, belle brise et compétition relevée, voici les ingrédients de cette deuxième journée du Trophée Rolex. Après les bons résultats de la veille, IkraChinook et Seven Seas auront-ils réussi à réitérer leur prestation ?

Avant le début des régates des Voiles de Saint-Tropez et du Trophée Rolex, le discours à bord d’Ikra était sans équivoque.« Nous sommes là pour remporter une nouvelle fois le Trophée Rolex » avouait Sébastien Destremeau, skipper du 12mJI.

Après une première journée courue dans des conditions légères, cette deuxième manche s’est révélée beaucoup plus compliquée. Le vent de secteur Est soufflant à plus de 15 nœuds a rapidement levé une mer assez courte. Le thème de la journée était bel et bien l’humidité. Le parcours d’une longueur de 16 milles au large de la baie de Saint-Tropez et les Issambres a tourné à l’avantage d’Ikra dans la catégorie des Classiques Marconi B. Il s’impose  pour la deuxième fois et prend l’avantage dans le Trophée Rolex car Chinook, son plus sérieux rival doit se contenter de la deuxième place face à Nan of Fife. De son côté Seven Seas, premier hier, n’a pas réussi à maintenir son rang et occupe la troisième place derrière Manitou et Argyll. Avec 2 points, Ikraprend donc l’ascendant sur ses rivaux. « En 2014 nous allons fêter les 50 ans d’Ikra et il serait formidable de participer au Trophée Rolex en 2014 comme Defender. L’histoire serait belle. Nous sommes très heureux et ce résultat nous motive encore plus » commentait Destremeau.

Dès vendredi, la compétition pour le Trophée Rolex reprendra ses droits mais la météo annoncée en fin de semaine devrait perturber le travail du comité de course. En effet, une dépression assez active est attendue sur le Var et sur Saint-Tropez.

Source : Cliquez ICI



04/10/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres