Saint-Tropez ... For Ever

Saint-Tropez ... For Ever

Voiles de Saint-Tropez: ambiance polynésienne au rendez-vous

 

Plusieurs des personnes parties assurer la promotion de la Polynésie et de la Tahiti Pearl Regatta, dans le Sud de la France, aux cotés du maire de Saint-Tropez, Jean-Pierre Tuveri (deuxième en partant de la droite).
 

L'édition 2011 des Voiles de Saint-Tropez a, cette année, un petit goût de Tahiti et ses îles. Effluves de vanille et de monoï, perles noires et artisanat traditionnel sont ainsi présents pour promouvoir la destination Polynésie, dans le sud de la France.

"Depuis quatre jours et jusqu’à la fin de la semaine sur le village des Voiles de St Tropez, les odeurs de vanille et de monoï, les couleurs des lagons polynésiens, les reflets des perles noires et l’originalité de l’artisanat traditionnel de Tahiti attirent de nombreux tropéziens, propriétaires de yachts, régatiers et visiteurs", indique à ce sujet l'équipe de la Tahiti Pearl Regatta (TPR) présente sur place.

"Sur le stand offert par la Société Nautique de St Tropez à la Tahiti Pearl Regatta, l’opération de promotion permet de positionner Tahiti comme une destination nautique remarquable, sûre, préservée et présentant une diversité rare", poursuit l'équipe de TPR dans un communiqué.

Ori Tahiti et poisson cru pour terminer

Depuis trois ans maintenant, la Tahiti Pearl Regatta réalise également des échanges d’équipages avec les "voileux" de Saint-Tropez. Et, déjà trois équipages de St Tropez et Ste Maxime ont fait connaître leur intention de venir en Polynésie, du 16 au 20 mai 2012, afin de participer à la 9ème édition de la Tahiti Pearl Regatta.

En attendant, pour la fin des Voiles de St Tropez, un moment fort est à ne pas manquer, vendredi 30 septembre, avec l’accueil des bateaux dans le port au son des Toere et des Pu, un spectacle de danse traditionnelle, le ‘ori Tahiti, et également une dégustation de poisson cru sur le village de la course, à 17h30 et 19h.

 

Source : Cliquez ici



29/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres