Saint-Tropez ... For Ever

Saint-Tropez ... For Ever

Deux ralentisseurs « adoucis » sur la route des Salins à Saint-tropez

Deux ralentisseurs « adoucis »  sur la route  - 15626875.jpg

Après avoir « cassé » les deux ralentisseurs concernés par les travaux, les ouvriers ont remis du goudron.

 

 

Visant à réduire la vitesse parfois excessive des automobilistes, les ralentisseurs de la route des Salins continuent d'alimenter l'actualité. De nombreux riverains jugeaient en effet leur pente trop abrupte. Conscient du problème, le maire Jean-Pierre Tuveri a donc souhaité une « rectification » sur deux des sept ralentisseurs situés entre les Canoubiers et les Salins, « car il y avait un risque que des véhicules soient endommagés lors de leur passage. »

« Reprendre les angles d'attaque »

Mercredi, Mario Zolferino et ses quatre employés de l'entreprise Colas étaient à pied d'œuvre afin de casser, dans un premier temps, les dos-d'âne concernés, puis de remettre du goudron : « Nous avons rallongé l'entrée et la sortie de ces deux ralentisseurs. La hauteur de 1,50 m a été conservée », explique le responsable des travaux.

Pendant toute la journée, la circulation a été alternée sur la route.

Pour Bruno Lesca, directeur des services techniques de la ville, « il était important de reprendre les angles d'attaque pour stopper ce phénomène de cassure ».Il n'y a pas d'autres travaux programmés pour l'instant, tous les ralentisseurs étant désormais conformes.

Du côté des riverains, les premiers concernés, ils se montrent, dans l'ensemble, satisfaits par ces aménagements. A l'image de Michael Ruth : « Il fallait faire quelque chose pour adoucir ces ralentisseurs, c'était devenu une nécessité. »Ou de M. Bruno : « Je suis passé dessus hier en voiture et l'amélioration est vraiment notable. »Par ailleurs, une vérification plus générale de tous les ralentisseurs interviendra avant le coup d'envoi de la saison estivale.

 

Source  Cliquez ici

 



14/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres