Saint-Tropez ... For Ever

Saint-Tropez ... For Ever

Une filière illicite d'approvisionnement de poissons démantelée à Saint-Tropez

 

Dans une société illégale du Var qui alimente des restaurants du golfe de Saint-Tropez, des inspecteurs anti-fraude ont trouvé deux tonnes de poissons et crustacés entreposés dans trois remorques frigorifiques. Le restaurant proposait des prix qui défiaient toutes concurrence, et a fourni de très grands restaurants de la côte méditerranéenne. mais le site, caché dans un terrain privé de la pinède, est accusé d'avoir violé les règles sanitaires.

Homards, langoustes, bars, saint-pierres...

Une enquête a été ouverte après le démantèlement d'une filière illicite d'approvisionnement en poissons et crustacés alimentant des restaurants du golfe de Saint-Tropez, a-t-on appris mardi auprès du parquet de Draguignan, confirmant une information du quotidien Var-Matin.

L'enquête préliminaire vise des faits présumés de travail dissimulé et de violation des réglementations sanitaires.

Vendredi à 6h30, les gendarmes de la brigade motorisée de Gassin, accompagnés d'inspecteurs des services anti-fraude et vétérinaires, ont effectué un contrôle dans cette société basée à Gassin. Ils y ont découvert deux tonnes de poissons et crustacés entreposés dans trois semi-remorques frigorifiques, attachés les uns aux autres sur un terrain privé, le tout représentant une surface de quelque 70 m2.

Les conditions d'hygiène étaient "déplorables", a-t-on indiqué.

Dans les semi-remorques, les gendarmes ont découvert de très belles pièces: homards vivants, langoustes, bars, saint-pierres, loups, dorades royales. La société s'était installée en avril. Après avoir touché trois à quatre restaurateurs, elle avait étendu sa clientèle à une vingtaine d'établissements, en pratiquant des prix défiant toute concurrence. Parmi ses clients, des tables renommées de Saint-Tropez et Ramatuelle.

Source : Cliquez ici



26/07/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres