Golfe de Saint-Tropez : "Sur la route" des bikers...
C'est leur coin d'Amérique à eux. À l'Euro Festival Harley Davidson de Port-Grimaud, les bikers cultivent l'imaginaire de cette moto mythique, immortalisée dans les films des 60' comme Wild Angels puis Easy rider. Ce samedi, ils entendaient bien réaliser une démonstration de force. Rassemblés route de Costebrigade, des milliers de bikers ont pris leur envol pour une migration colorée. Rebroussant chemin jusqu'à Ramatuelle, ils ont alors fondu sur Saint-Tropez, où ils ont vaillement fait vrombir les moteurs gonflés de leurs machines. Avant de déferler dans tout le golfe.
Une parade d'enfer sur le ruban de bitume brûlant
Décibels perçants le ciel cotonneux, sirènes stridentes et vibrations mécaniques ont semé un boucan d'enfer sur leur passage. Un peu d'esbroufe, l'air de dire ''Regardez nos joujous. Et admirez les amazones'' qui ouvraient cette année cette parade.
Le convoi tel une chenille en proie à des soubresauts s'est étiré sur le ruban de bitume brûlant. Des bikers qui pouvaient claironner hier soir au concert de Paul Personne sur la plage de Port-Grimaud : « Et nos cœurs sont orange, comme au couchant sont les flots ».
Source : Cliquez ici
A découvrir aussi
- NON au cirque Gruss !
- Des légionnaires sur le port de Saint-Tropez
- Le mythique café Sénéquier de Saint-Tropez quitte le giron familial
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 43 autres membres