Saint-Tropez ... For Ever

Saint-Tropez ... For Ever

Un week-end à Saint-Tropez...que du Bonheur

 

 

Quoi qu’on dise, Saint-Tropez restera un village mythique, magique, unique ! On le redécouvre toujours comme si c’était la première fois. L’émotion et l’intensité restent toutes aussi présentes

 

Hôtel de Paris, Les toutous à l’honneur

Il se dit audacieux et contemporain et il l’est. Les chambres sont spacieuses, décorées élégamment avec une résonance toute cinématographique. Une sublime photo d’Elisabeth Taylor habille un des murs de notre chambre, ouverte sur une grande terrasse. Idéale pour des moments de détente autour d’un café ou d’un apéritif. L’arrivée du chef Pierre-Alain Garnier donne, quant à lui, un élan gustatif au restaurant « Le Pationata ». Le rooftop de l’hôtel offre aux amoureux de ce beau village, une sublime vue sur le golfe de Saint-Tropez, autour de la piscine. Nos amis à quatre pattes sont accueillis avec égard. Dans la chambre, coussin douillet et gamelles leur souhaitent la bienvenue … Un petit hommage à Brigitte Bardot ?

Traverse de la Gendarmerie 1, hoteldeparis-sainttropez.com.

 

Les tropéziennes de Rondini, Petite adresse chic

Elles sont uniques. Depuis 92 ans, une famille d’artisans a œuvré pour faire d’elles, des stars. Un savoir-faire unique. C’est d’ailleurs, une belle saga familiale. La famille Rondini est la plus ancienne maison sur la place de Saint-Tropez. Elle a pignon sur rue dans la cité du bailli de Suffren. Ici, point de production industrielle, la cadence est toute autre. Un soin légendaire rend ces chaussures à lanières exceptionnelles. Les aficionados viennent des quatre coins de la planète choisir leur sandales. Tout les rend particulières : robustesse, souplesse, sobriété et régularité. Une fois essayées, adoptées, on n’en veut point d’autres ! En manque et loin ? Le site est en ligne. Ainsi chacun peut recevoir à son domicile un peu de savoir-faire tropézien.

Rue Georges Clemenceau 18, rondini.fr.

 

La Petite Plage, La cuisine d’ Eric  Frechon

Sur le quai, face aux yachts, l’ancien restaurant « L’Escale » a donné naissance à « La Petite plage ». Au sol, du sable blanc … L’ idée est originale et inspire l’esprit. De quoi nous faire plonger très vite dans une atmosphère de détente et d’évasion. Le décor tout inspiré des cabanes de plage nous fait rêver. Les créations du chef Eric Frechon sont fraîches et savoureuses. Les saveurs estivales de ses plats nous entraînent dans un joli voyage gustatif.

Quai Jean Jaurès 9, lapetiteplage-saint-tropez.com.

 

Musée de l’Annonciade, Le sud de Signac

Ce musée, créé en 1922 avait accueilli, il y a quelques années, une exposition magnifique des photos de Brigitte Bardot qui a marqué les esprits. Aujourd’hui, on y expose le peintre Paul Signac qui, comme Brigitte Bardot, tomba amoureux de la région en accostant, par hasard, en 1892 à bord de son yacht. Il s’y installa et reçu dans sa maison de nombreux peintres comme Matisse, Derain, Marquet. Les collections présentées sont étonnantes.

Place Georges Grammon  2, informations sur : saint-tropez.fr.

 

L’éphémère de Chanel, Shopping version French Riviera

La boutique tropézienne de Chanel s’installe, comme chaque saison, dans l’hôtel particulier La Mistralée. Une beauté architecturale qui se laisse admirer avec grâce. Dans un décor mariant l’architecture classique et le mobilier contemporain la collection printemps-été 2019 de Chanel séduit et inspire. Cette année le thème de la plage est à l’honneur. Le côté Pool House de cet hôtel particulier met en scène maillots de bain, espadrilles et chapeaux et lunettes. Le code beige et noir reste la signature de la maison. 

Avenue du Général Leclerc 1, chanel.com.

 

Source de l'article : Cliquez ICI



29/05/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres