Deux voiliers en difficulté dans la baie de Saint-Tropez...
Entre dimanche soir et lundi matin, le bateau de la SNSM (Société nautique de sauvetage en mer) basé à Saint-Tropez, le Bailli de Suffren, a effectué deux secours.
Le premier sans avoir à rien faire, car le voilier échoué en baie des Canoubiers est reparti tout seul ; le second qui s'est conclu par un remorquage au petit matin en baie de Saint-Tropez.
La première intervention a eu lieu vers 20 heures. Elle concernait un voilier de 12 mètres avec à son bord quatre personnes, qui s'est échoué dans la baie des Canoubiers. Le capitaine a aussitôt alerté les secours. Les pompiers ont alors activé la sirène afin de prévenir la SNSM.
« Nous sommes arrivés très vite sur les lieux,explique François Schettino le patron du Bailli, mais nous n'avons rien eu à faire. Le voilier a repris le large tout seul sans le moindre dégât. »
Quelques heures plus tard, « vers 5 heures du matin, on a reçu un SOS pour une avarie motrice, provenant d'un voilier de 9 mètres parti de Port-Grimaud en direction de Cavalaire. Nous avons retrouvé l'embarcation et son marin - très fatigué - en baie de Saint-Tropez. Là, on a remorqué le voilier jusqu'au port de Saint-Tropez »,conclut le patron bénévole.
Source : Cliquez ici
A découvrir aussi
- Le « Pearl Beach » doit verser 29 065 euros à la ville
- Saint-Tropez...sous la neige...
- Découvrez le générique de la série Sous le soleil de Saint-Tropez (vidéo).
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 43 autres membres