La villa, mais aussi le mobilier de la maison de Gérard Oury, réalisateur disparu il y a 13 ans, seront donc mis en vente. Sa fille, la réalisatrice Danièle Thompson a pris cette décision, car elle a décidé de tourner la page.
"Les Oliviers ", c'est une maison qu'il avait fait construire sur un terrain acheté dans les années 70 sur les hauteurs de la commune.
Il venait se détendre, mais il travaillait aussi avec sa fille sur le scénario de ses films, comme par exemple L'as des as !
Gérard Oury et Michèle Morgan y ont vécu ensemble, mais toujours dans des appartements séparés : Michèle Morgan au rez-de-chaussée, les appartements du cinéaste au premier étage".
"Le Corniaud" et "La Grande Vadrouille" ont évidemment tout changé dans notre vie. Jusque-là, mon père avait toujours tiré le diable par la queue, et, tout d'un coup, il pouvait vivre dans un confort qu'il n'avait même pas imaginé", confie Danièle Thompson dans un récent livre sur Gérard Oury, "Mon père, l'as des as" (éditions de La Martinière).
Voir le catalogue de quelques unes des oeuvres qui seront dispersées le 5 octobre prochain par la maison Artcurial.
Le prix de la villa reste confidentiel? Retenez qu'une exposition publique aura lieu les 3 et 4 octobre prochains.
Et pour le plaisir, voici les scènes cultes de La Grande Vadrouille, film cultissime du réalisateur.