Saint-Tropez : et Vadim créa la plage...
En cette année 1955, le réalisateur Roger Vadim tourne le film de sa vie avec son épouse d’alors, Brigitte Bardot. Pour Et Dieu… créa la femme, ode à la liberté et à la sensualité, il a naturellement choisi Saint-Tropez, que le couple fréquente déjà assidûment. Si le village attire nombre d’artistes envoûtés par la splendeur du site, on ne peut encore parler de tourisme. Quelques aficionados des plaisirs de la plage – Françoise Sagan en tête – ont pris l’habitude d’emporter leur casse-croûte dans leurs décapotables brinquebalantes pour s’installer de longues heures sur les plages de Ramatuelle, la commune voisine, à quelques kilomètres de là.
Une fois le tournage terminé, les comédiens continuent à venir, ignorant que le lieu n’a jamais été un restaurantVadim connaît la petite bande de bambochards et leurs manies. En cette année 1955, il cherche une cantine pour faire déjeuner et dîner à bas prix son équipe de tournage. Sur la plage de Pampelonne, étendue de sable blanc de cinq kilomètres de long, il repère une cabane en bois sans eau ni électricité. La famille qui occupe les lieux a fabriqué une grande table sur laquelle repose une cruche en terre cuite. Vadim demande aux occupants si l’on peut lui servir à manger.
Les de Colmont ne sont pas restaurateurs, mais l’expérience les amuse. La mère fait griller des poissons frais et prépare chaque jour d’immenses plats de ratatouille sur l’unique Camping-Gaz en sa possession. Le mari sert la joyeuse assemblée, les enfants vont chercher de l’eau et des fruits. 80 personnes se régalent pendant deux semaines sur les rondins découpés dans des troncs d’arbres. Une fois le tournage terminé, les comédiens continuent à venir, ignorant que le lieu n’a jamais été un restaurant. De ce malentendu naît le Club 55, aujourd’hui un des lieux les plus prisés de la presqu’île.
Source de l'article : Cliquez ICI
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 43 autres membres