Saint-Tropez ... For Ever

Saint-Tropez ... For Ever

Neuf vendeurs ambulants controlés sur les plages de Sainte-Maxime

Neuf vendeurs ambulants ont été controlés ce mercredi sur les plages de Sainte-Maxime.

«Beignets, glaces, boissons fraîches ! »Durant la saison estivale, les vendeurs ambulants se pressent le long des plages du golfe de Saint-Tropez.

Une activité qui peut rapporter gros, mais qui a le don d'agacer les restaurateurs de plage.

À Sainte-Maxime, un arrêté municipal interdit cette concurrence jugée "déloyale" de 10 h 30 à 18 h sur les plages de la Croisette, du centre-ville et de la Nartelle.

Nourriture détruite et matériel saisi

Plusieurs fois durant l'été, la police municipale et la gendarmerie procèdent donc à des contrôles, comme hier en début d'après-midi. « Le coup de feu » pour ces vendeurs ambulants qui arpentent le rivage en quête de clients.

Journée perdue. La scène se déroule devant le casino de jeux, où trois d'entre eux viennent d'être interpellés par la police municipale.

Quant aux gendarmes, ils confisquent matériel et denrées. « La nourriture sera détruite, tandis que les chariots seront mis sous scellés »,précise l'un des militaires. En attendant très certainement une décision de justice.

Très vite, l'importance des forces déployées attire la curiosité des touristes. Avec une scène cocasse, quand une estivante vient demander aux gendarmes si elle peut acheter un beignet pour sa petite fille.

Réponse négative : tout sera détruit. De quoi susciter son incompréhension. « Tout ce gaspillage, cela m'écœure. Et puis, c'est scandaleux pour les jeunes qui bossent pour se payer leurs études », dénonce-t-elle.

Un avis que ne partage pas Philippe Belleville, le chef de service au sein de la police municipale. « C'est également une question d'hygiène », avance-t-il. De la santé des consommateurs aussi probablement.

Au final, sur les trois plages concernées, neuf vendeurs ont été interpellés hier. Tolérée sur certaines plages de la cité du Préconil, interdite sur d'autres, la question de leur présence risque bien d'alimenter les débats.

Source : Cliquez ICI



02/08/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 43 autres membres