Saint-Tropez ... For Ever

Saint-Tropez ... For Ever

Municipales à Saint-Tropez: Jean-Michel Couve dévoile l'identité de ses colistiers

Jean-Michel Couve dévoile l'identité de ses é - 24582743.jpg

La liste de l'ancien maire (1983-1989 et 1993-2008) était attendue. Jean-Michel Couve, leader d'"Osons le nouvel élan", a levé le voile sur son équipe mercredi soir, dans une salle Jean-Despas comble.

Mais avant d'égrener un à un les noms de ses colistiers - "un bon mélange avec des actifs et des personnes d'expérience" -, le député de la 4e circonscription n'a pas raté l'occasion de "taper" sur la politique du maire actuel Jean-Pierre Tuveri. "Pendant six ans, j'ai fait le choix de ne pas répondre aux polémiques. Pourtant, le maire s'est essuyé les pieds sur ma personne. Maintenant, je vais rétablir des vérités", a-t-il d'emblée prévenu.

La série de critiques pouvait alors débuter: "Jean-Pierre Tuveri a une propension à tromper son monde, avec des options d'urbanisme irrespectueuses, prises à la va-vite et des décisions municipales opaques. Il se glorifie d'une gestion rigoureuse, mais il a bradé le patrimoine local et il méprise le dialogue et la concertation". Comparaisons de chiffres à l'appui, il a aussi tenu à rappeler que "la mairie n'était pas dans une situation catastrophique en 2008 par rapport à la dette".

Les explications d'Alain Trampoglieri

Un peu plus tôt dans la soirée, Alain Trampoglieri, l'ex-candidat à la mairie devenu allié de Jean-Michel Couve, avait choisi d'expliquer les raisons de son revirement. "Je suis un perturbateur, une curiosité, un ami de Saint-Tropez...mais je ne suis pas le perdreau de l'année! J'ai rallié Jean-Michel Couve car il a du cœur et de l'ambition".

"Je suis heureux d'avoir cet homme-là à mes côtés, avec ses réseaux. Même si l'on s'est fricoté dans le passé, on s'est rendu compte qu'on avait les mêmes idées", a approuvé à son tour le candidat Couve.

Et "Monsieur Marianne d'or" d'annoncer: "Ce sera une campagne d'explications. Quatre listes face au maire sortant, c'est un tsunami! Avec Jean-Pierre Tuveri, on ne peut pas avoir de débat". Persuadé de la force de cette union, il lance: "Nous serons en tête à l'issue du premier tour".  Le résultat de son pronostic est imminent.

 

Projets: ses axes de travail

Économie: "Il fauit donner un nouveau souffle à l'économie hors saison et conforter nos activités. On relancera les animations et on reprendra les actions de promotion du village. On lancera une concertation étroite avec les entrepreneurs. Je veux que la Semagest soit candidate pour exploiter le port: les élus doivent se décrochher de cette gestion".

Sécurité: "On renforcera la police municipale, on créera une veille 24h/24 pour réceptionner les appels des citoyens ayant des problèmes".

Logements: "On mettra en place un programme de constructions de logements pour actifs dédiés à ceux qui travaillent à Saint-Tropez. Il y a des endroits pour le faire. Onn remettra sur pied la Semagest".

Esplanade du port: "Une enquête approfondie sera engagée auprès des Tropéziens pour connaître leurs désirs quant au futur de ce grand espace".

Et aussi: "On réhabilitera les équipements sportifs qui sont dégradés. Sur la santé, on étudiera la possibilité de créer un centre de permanence de soins. Par ailleurs, on reprendra le dossier du PLU, en concertation. La mairie est la plus importante PME du golfe: des groupes d'échanges seront lancés pour sécuriser le fonctionnement des services".

Source : Cliquez ICI



08/03/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres