Saint-Tropez ... For Ever

Saint-Tropez ... For Ever

Les Voiles de Saint-Tropez, l’évènement à ne manquer sous aucun prétexte!

Du 24 septembre au 02 octobre prochain, va se dérouler à Saint-Tropez, l’évènement incontournable de cette rentrée : Les Voiles de Saint-Tropez!

Connaissez vous l’histoire des Voiles de Saint-Tropez ?

Et bien, il était une fois deux bateaux, ‘Pride‘ et ‘Ikra‘ qui, un jour de septembre 1981, se défient pour le jeu.

Le parcours côtier annonçait un départ de la Tour du Portalet (Saint-Tropez) pour rejoindre le ‘Club 55‘ (plage privée en baie de Pampelonne, bien connue des Happy Few) où Patrice de Colmont remettait au vainqueur une coupe improvisée nommée ‘la Club 55 Cup‘.

Le rendez-vous pour l’année suivante entraîne d’autres amis dans le défi lancé.

L’événement vient de naître, Patrice de Colmont le fera grandir dans un esprit de famille qui rendra unique la célèbre ‘Nioulargue‘.

Cependant, un tragique accident en 1995 mit la Nioulargue en sommeil…

L’évènement aurait pu sombrer vers une issue fatale mais grâce à l’attention particulière des concurrents et de tant d’autres, ce rassemblement retrouvait sa place à Saint-Tropez en 1999.
L’évènement désormais nommé les “Voiles de Saint-Tropez” a ainsi repris le flambeau avec comme leitmotiv de garder l’esprit d’antan.

Cette année encore, Les Voiles de Saint-Tropez vont rassembler différentes classes de voiliers contemporains et de voiliers de tradition (jusqu’à 300 yachts)!

Au programme, deux parcours côtiers par jour: un pour les modernes et un pour les classiques avec un départ différé. Au total 5 jours de régate pour les modernes et 4 pour les Traditions avec, en plus, une journée consacrée aux défis lancés “la Club 55 cup” (enregistré et géré ensuite par le comité de course, les bateaux se lancent des défis entre eux).
Sportivité, convivialité, festivité sont de rigueur !

Alors si vous ne savez pas quoi faire ce week-end, rendez-vous à Saint-Tropez. Quant à votre lieu de séjour? Ne cherchez plus : www.suite-privee.com, propose en exclusivité l’hôtel La Tartane Saint-Amour.

Plus qu’un hôtel, une bastide provencale conçu comme un village au cœur d’un parc arboré aux essences subtiles.

Une adresse confidentielle comme il en existe peu à Saint-Tropez à l’abri des regards et pourtant proche de la fièvre tropézienne.

Ici, tout n’est que luxe, calme pour un séjour placé sous le signe du bien-être et du farniente !

Spacieuses et lumineuses, les 28 chambres et suites s’ouvrent sur une terrasse fleurie. Chacune a son caractère mais toutes arborent des couleurs chaudes, des meubles patinés et des objets précieux chinés par le maître de maison.

Suite Privée, vous propose de séjourner à La Tartane Saint Amour 5 jours/4 nuits au tarif exceptionnel de 674 € TTC* / personne au lieu de 1,036 € en chambre Saint-Amour incluant :

- Les petits déjeuners buffet

- Accès libre au hammam

- Les produits d’accueil CARITA en chambre

- Le WIFI gratuit

- Lit bébé gratuit (enfant de -4 ans)

 

Source : Cliquez ici



26/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres