Les frères Simonet de Laborie de l’autre côté du miroir...
Les frères Simonet de Laborie exposent ensemble au Lavoir Vasserot. Une exposition étonnante à plus d’un titre, intitulée avec beaucoup d’à propos « De l’autre côté du miroir ». Une façon de prendre ouvertement le visiteur à contre-pied. Pierre est photographe... et il n’expose pas de photos, du moins au sens où l’on entend « normalement » ce terme. C’est un chercheur de la photographie, un « tritureur » de tirages, qui travaille encore sur l’argentique et fait fi du numérique.
Peinture, sculpture et photographie
Le résultat est à la fois assurément troublant, un tantinet angoissant et résolument novateur. Il y a tous les formats, toutes les couleurs, toutes les formes, et surtout, c’est le plus intéressant, toutes les interprétations possibles.
Gérard est peintre et sculpteur. Un sculpteur « monumental » au sens propre et figuré. Là aussi les formes et les couleurs sont primordiales. Le peintre est aussi un photographe, ça se voit, ça se sent. Ses œuvres sont en quelque sorte des « négatifs » (argentiques eux aussi) de photos couleurs : les fleurs jaunes sont bleues, les feuilles vertes sont rouges, les tiges foncées sont vives : mais le plus étonnant est que tout cela paraît normal. Un vrai tour de force.
Et c’est vrai qu’on est de l’autre côté du miroir dès lors qu’on les choses différemment. S. A. Au Lavoir Vasserot, rue Joseph-Quaranta, jusqu’au 3 octobre, de 10 h à 12 h 30 et de 15 à 19 h.
A découvrir aussi
- L'Annonciade expose ses trésors pour l'hiver!
- Exposition proposée par l'Office National du Tourisme Argentin
- Expositions et animations à Saint-Tropez :décembre 2012
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 43 autres membres