Saint-Tropez ... For Ever

Saint-Tropez ... For Ever

Le littoral Varois de Saint Tropez à Hyères...

Le littoral varois de Saint Tropez à Hyères, deuxième partie

Pour cette découverte du Sud de la France, dans le département du Var, nous vous avons choisi une autre partie du littoral. Nous vous avons laissé dans notre précédent article dans la merveilleuse ville de Saint Tropez.. Nous continuons notre balade sur le littoral varois pour vous indiquer les plus belles destinations et stations balnéaires pour vos prochaines vacances. Nous avons écrit d'autres guides sur le département du var comme par exemple celui-ci consacré à laProvence Verte ou bien encore celui-ci consacré aux grandes villes du Var. Pensez à réserver votre location de vacances dans le Var le plus tôt possible dans la saison car c'est un département très apprécié et les belles locations se louent bien avant la haute saison. Bonnes vacances dans le Var.

ramatuelle

Ramatuelle, La Croix Valmer et Cavalaire sur Mer

Ramatuelle

La commune de Ramatuelle se trouve sur la presqu'ile de Saint Tropez. C'est un village perché avec ses ruelles étroites et sinueuses. Si vous êtes amateurs de théâtre, vous savez sûrement que le comédien Gérard Philippe est enterré au cimetière de Ramatuelle. Chaque année a lieu un festival de théâtre très apprécié du grand public. Une location de vacances à Ramatuelle en pleine nature et proche de Saint Tropez.

La Croix Valmer

Nous vous conseillons également comme lieu de séjour la commune de La Croix Valmer. La Croix Valmer est une station climatique et un centre de repos. Le vin sur son terroir possède l’appellation des Côtes de Provence. Nous vous conseillons de prendre la route du col de Collebasse sur 8 kilomètres pour atteindre le col afin d’avoir un joli panorama sur l’anse de Pampelonne, la baie de Cavalaire et les îles d’Hyères. Continuez le littoral pour arriver à Cavalaire sur Mer.

plages cavalaire

Cavalaire sur Mer

Cavalaire sur Mer est une station balnéaire familiale qui offre une superbe plage de sable de 4 kilomètres. Elle possède un joli port de plaisance. Il faut savoir que le 15 août 1944, une partie de l’armée américaine débarqua dans la baie de Cavalaire. Pendant la saison estivale, des nombreuses navettes maritimes font l’aller-retour vers les îles d’Hyères. Si vous êtes amateurs de randonnée pédestre, nous vous invitons à faire le tour du cap Lardier depuis Cavalaire. En effet, allez sur la plage de Gigaro puis suivez le sentier qui vous mènera au cap Taillat. Une randonnée incontournable. Alors pensez à réserver votre location saisonnière à Cavalaire pour les plages de sable, les activités nautiques et la randonnée pédestre.

Le Lavandou et Bormes les Mimosas

Le Lavandou

La commune du Lavandou se trouve protégée grâce au cap Bénat. Le Lavandou a conservé un esprit provençal avec son joli port de pêche et pendant la saison estivale, vous pourrez rejoindre les îles d’Hyères avec des navettes maritimes. Profitez de vous promener sur la promenade de Lattre de Tassigny, le long des plages de sable. La belle place Ernest Reyer mérite votre passage. Une location saisonnière Lavandou, pour l'ambiance provençale.

Bormes les Mimosas

Bormes les Mimosas

Après le Lavandou, nous vous invitons à vous rendre à Bormes les Mimosas dans un site merveilleux proche de la mer. Vous apprécierez les nombreuses essences végétales et bien sûr les mimosas. Prenez le temps de vous promener dans la cité principalement sur la place Saint François avec une belle chapelle, la terrasse devant  la chapelle offre une vue sur le cap Bénat. Dans le vieux Bormes en contrebas, vous aimez les vieilles rues, le caractère provençal préservé, les passages couverts, le château qui domine le village. Non loin de là, se trouve le cap de Brégançon et le fort du même nom. Depuis 1968, c’est la résidence estivale du Président de la République. Pour les amoureux des bains de Mer, il faut savoir que le territoire de la commune possède 16 kilomètres de plage ! Alors une location de vacances à Bormes les Mimosas s’impose pour des vacances au soleil.

Hyères, la Presqu'île de Giens

La presqu’ile de Giens

Enfin, vous arrivez à Hyères et sur la Presqu’île de Giens. La presqu’île de Giens est un lieu unique et fragile. Vous y verrez des marais salants, qui sont au nombre de deux, vous pourrez visiter le village de Giens qui est une petite station balnéaire, avec u  joli panorama depuis le château. Nous vous conseillons d’aller à la Tour fondue qui est en fait le point de départ  vers l’île de Porquerolles. Si vous aimez la marche, vous pouvez faire le tour de la presqu’île à pied pour une balade de 17 kilomètres environ. La randonnée part du port de la Madrague pour rejoindre la plage de la Badine. Vous pourrez aussi vous baigner à Hyères-plage en bordure d’une forêt de pins parasols.

presqu_ile giens

Hyères

La commune d’Hyères est la plus ancienne des stations de la côte d’Azur. Elle est aussi la plus méridionale.  Ne pas manquer la visite de la vieille ville avec l’ancienne collégiale, les vieilles rues  et de belles maisons de style Renaissance, la chapelle Notre Dame de Consolation, la villa de Noailles ainsi que les jardins du même nom, le parc du château Sainte Claire et le musée municipal qui renferme des vestiges d’archéologie préhistorique, grecque et romaine. Dans les environs d’Hyères, allez au sommet du Fenouillet. Depuis le sommet un panorama sur le massif des Maures, la rade d’Hyères et la rade de Toulon. Unelocation de vacances à Hyères pour être proche

des nombreuses activités.

 

Source : Cliquez ici
 



05/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres