Saint-Tropez ... For Ever

Saint-Tropez ... For Ever

La Môle: des vœux qui vont droit au but...

Des v'ux qui vont droit au but - 15720115.jpg

La quasi-totalité des maires du golfe, ici autour du conseiller général Alain Spada, étaient venus jusqu'à La Môle dans la salle de l'Astéroïde, pour entendre les vœux de Gabriel Ciarimboli.

 

Les maires de presque toutes les communes du golfe avaient fait le déplacement pour entendre les vœux du premier magistrat de la plus petite d'entre elles.

Tout juste manquait-il à l'appel ceux de Cogolin, qui avait envoyé un adjoint, Alain Marchais, de La Garde-Freinet, et du Rayol-Canadel. Les autres étaient présents et même parfois en force, ainsi Jean-Pierre Tuveri, maire de Saint-Tropez, venu avec une bonne partie de ses adjoints. Le tout sans oublier le conseiller général Alain Spada. Tous, ainsi que de nombreux Môlois, sont venus écouter la parole du premier magistrat, très en forme avant-hier soir. Pas de retour inutile sur le passé, Gabriel Ciarimboli, après avoir toutefois passé « à la moulinette » l'intercommunalité poussive, l'aéroport et ses ambitions d'expansion et le SIDECM qui a fini par accepter les conditions de poursuite de la convention signée avec la commune lors de la construction du barrage, s'est tourné vers l'avenir proche, c'est-à-dire l'année qui débute.

Priorité au groupe scolaire

Au programme notamment, les études permettant l'agrandissement du groupe scolaire qui ne cesse de croître en terme d'élèves, pour créer réfectoire et cuisine. Viendra ensuite, l'étude pour la réalisation de la déviation du village. Le Département a lancé l'appel à candidature. Un bureau doit être désigné sous peu. Les travaux pourraient débuter en 2014.

La déviation de l'avenir

La déviation donnera le départ d'une nouvelle vie pour La Môle, qui aura fini d'être un « village rue ». Le maire souhaite qu'une grande réflexion se mette en place pour déterminer comment évoluera alors La Môle. Un bureau d'études sera missionné pour déterminer les points forts et faibles de la commune, qui seront une base de travail. Les citoyens seront ensuite sollicités pour donner leur avis :« J'espère qu'une quantité suffisante de Môlois voudra bien participer à ces rencontres, suffisamment pour engager les phases suivantes. Je suis parfaitement conscient à la fois de l'importance de cette démarche et de la difficulté de la voir aboutir » Pour le reste le maire a annoncé que l'accueil de la petite enfance devrait attendre pour des raisons budgétaires, de même que la salle polyvalente.

En attendant, le maire compte aussi sur les associations, dont il a loué le dévouement et à qui il a assuré que la commune se mettrait toujours plus à leur côté, pour venir en aide aux familles et conforter une identité moloise qui se cherche encore. Au final, des vœux pleins de chaleur humaine et de spontanéité qui se sont achevés par un cocktail de haute tenue.

 

Source : Cliuez ici

 



22/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 43 autres membres