La fête se précise. Mercredi toute la place des lices va s’habiller de blanc pour rendre hommage à Monsieur Eddie Barclay.
Dix ans après sa disparition que reste-t-il du roi du show business ? Une immense nostalgie des années Barclay. Ce génial faiseur de fête semait la bonne humeur partout et confortait une certaine image de Saint-Tropez, chic et légère à la fois.
Eddie est parti, Marcel Campion, ses amis, Var-matin et la Boule tropézienne vont s’attacher à le faire revivre le temps d’une grande journée.
Concours de boules, concert, exposition, projection, apéro géant et soirée de gala sur toute la place vous attendent.
Il faut absolument venir, l’ambiance sera belle, les people légion, et l’étoile d’Eddie, bienveillante et ravie, scintillera juste au-dessus.
Un repas de gala et tous les établissements en fête
Georges Blanc et Didier Vialard étaient à l’œuvre dès hier à « La Table de Didier » à Grimaud pour préparer leurs plats. (Photo P.Onimus)
Pour chaque soirée blanche chez Eddie Barclay il y avait toujours pléthore de chefs aux fourneaux.
La soirée hommage de mercredi ne dérogera pas à la règle : pas moins quatre chefs prestigieux vont assurer le repas qui sera servi aux invités de la soirée sur la terrasse du Café des Arts.
Laurent Tarridec proposera des petits farcis à la provençale façon maison du cap.
Didier Vialard a concocté une déclinaison de patés en croute canard et foie gras.
Christophe Leroy proposera une farandole de mises en bouche.
Georges Blanc a mis au point tout spécialement un « Mariage terre et mer légèrement fumé et rafraîchi comme l’aimait l’ami Eddie ».
Helène Champion et la Tarte tropézienne complètent l’affiche gastronomique.
Pour les non invités au repas de gala il sera possible de se restaurer dans tous les établissements de la place des Lices, plusieurs d’entre eux proposant d’ailleurs un buffet gratuit pendant l’apéritif.
Le programme
- Concours de boule 14 h : démarrage sur la place des Lices pour 64 triplettes. 18 h : 16 équipes « people » rejoignent le concours.
- Concert gratuit et non-stop à partir de l’après-midi. Les Gypsy Kings, Enrico Macias, Nicoletta, Patrick Sébastien, Lagaf, Sophie Tapie, Régine... passeront notamment sur la scène.
- Apéro géant : Il sera offert (pastis ou pacific) par la société Ricard à toutes les personnes habillées en blanc. - Expo photo : 40 portraits d’Eddie réalisés par des photographes de Var-matin seront exposés toute la journée dans la salle Astegiano du cinéma La Renaissance. Entrée libre.
- Projection : Le remarquable film d’Arte, « Eddie Barclay le roi du show business », avec de nombreuses séquences tournées dans la Presqu’île et sur la place des Lices, sera projeté plusieurs fois et gratuitement au cinéma La Renaissance.
Source : Var Matin