Saint-Tropez ... For Ever

Saint-Tropez ... For Ever

Jean-Roch: "Une aventure humaine exceptionnelle"

 

On connaissait le roi de la nuit, avec le VIP Room, et le chanteur, qui s’apprête à sortir début novembre son premier album avec notamment des featuring de Snoop Dogg, Flo-Rida et Kat DeLuna.

Mais Jean-Roch a choisi, cette semaine sur NRJ 12, de dévoiler une nouvelle facette de sa personnalité. Celle du « copain-grand frère », auprès de ses quatre jeunes assistants, qui souhaitent faire un métier identique et lui vouent une admiration profonde. Sa première expérience dans le milieu de la télé-réalité restera gravée dans sa mémoire. Explications.

Pourquoi avoir accepté de participer à cette émission ?
«Ah Productions» et NRJ 12 m’ont sollicité il y a quelques mois et je n’ai pas hésité. J’ai accepté d’y participer en tant qu’artiste musical – je suis auteur-interprète –. Je ne tenais pas à mettre en avant le VIP Room ou le monde de la nuit. NRJ 12 est une chaîne qui réalise d’excellentes audiences et il s’agit d’un public qui apprécie ma musique.

Vous aviez déjà entendu parler de ce concept d’émission, qui avait déjà été fait aux États-Unis ?
Oui, j’avais vu cela sur MTV. Dans la version américaine, P. Diddy était arrogant avec ses assistants. Il n’était pas sympa du tout. Je tenais à être moi-même, car ce n’est pas de la télé-réalité : pour moi, c’est un docu-réel.

Comment s’est déroulé le tournage ?

Nous avons fait cela pendant quinze jours, en juillet à Saint-Tropez. C’était très intensif. Mes assistants me suivaient le soir au VIP Room, ainsi que la journée pendant mes diverses activités. Ils ont beau avoir une vingtaine d’années, certains étaient très fatigués après les premiers jours ! Je leur ai ainsi donné des conseils pour tenir la cadence : avoir une hygiène de vie irréprochable, ne pas boire d’alcool, bien se nourrir... J’ai tout fait pour les aider au maximum et cela m’a passionné. En plus, le moment était idéal car c’était la période où je tournais le clip de ma prochaine chanson Saint-Tropez. Ils ont découvert les coulisses du tournage avec Snoop Dogg. Je leur ai aussi présenté Ne-Yo ou Akon... Ils n’en revenaient pas, ils hallucinaient chaque jour !

Comment avez-vous trouvé vos quatre assistants personnels ?

Ils connaissaient déjà tout de ma vie lorsqu’ils sont arrivés ! C’était impressionnant. Ils étaient un peu timides au départ. Mais une superbe relation s’est rapidement nouée avec eux. Je ne voulais pas être un professeur, ni un donneur de leçon. Je souhaitais instaurer un échange comme si nous étions des potes. Je ne voulais pas leur donner des ordres. Et cela a très bien fonctionné. J’ai tout mis en œuvre pour les amener dans la bonne direction. On a beaucoup parlé ensemble. Finalement, ils ont fourni un travail de titan, notamment lors des missions qu’ils devaient remplir dans le cadre du tournage du clip.

Pouvez-vous nous les présenter ?
Ils avaient quatre profils très différents. J’ai éprouvé beaucoup d’affection pour Virginie, une Belge qui, comme moi, n’a jamais oublié d’où elle venait. Elle savourait chaque instant se souvenait parfaitement qu’une semaine avant, elle travaillait dans une maison de retraite à Waterloo... Il y a aussi Aurélia, une très jolie Corse qui misait tout sur sa beauté. Les deux garçons sont Cristiano, un gogo-dancer focalisé sur le show-biz et la jet-set, et Lior, tout plein d’ambitions.


Que retiendrez-vous de cette émission ?
Ce fut une aventure humaine exceptionnelle. Franchement, je ne m’attendais pas à ce que ce soit aussi fort. J’ai autant appris d’eux qu’ils ont appris de moi. A leur contact, j’ai compris ce que, parfois, des gens peuvent ressentir lorsqu’ils me rencontrent. Je voulais une émission où l’on apprend des choses, pas une télé-réalité vulgaire où il n’y a que mensonges et des trahisons comme on en voit trop souvent... A la fin des émissions, nous verrons qui sera le vainqueur. Si quelqu’un se montre vraiment très bon, je n’exclus pas de l’engager dans mon équipe, pour travailler au quotidien avec moi, loin des caméras...

Avez-vous d’autres projets en lien avec la télévision ?

Non, pas pour l’instant. Je suis avant tout concentré sur ma musique et mon album, « Music saved my life », qui sortira très probablement début novembre.

 

Source : Cliquez ici



31/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 43 autres membres