Saint-Tropez ... For Ever

Saint-Tropez ... For Ever

IPANEMA OUVRE SON POP UP STORE À SAINT TROPEZ !

La célèbre marque de tongs brésiliennes Ipanema investit la côte d'azur et ouvre une boutique éphémère à Saint-Tropez.

Idéalement située près du port de la ville, rue du 11 novembre 1918, celle-ci à ouvert début avril et fermera ses portes à la fin du mois d'août 2012. D'une surface de 15 m2, elle propose l'ensemble des collections Ipanema et Ipanema/Gisèle Bundchen dans un  décor coloré recréant l'atmosphère des plus belles plages de Rio et reflétant les valeurs de la marque : une fabrication brésilienne de qualité et respectueuse de l'environnement.

 

 

- Informations pratiques : Superficie : 15 m2, Personnel : 1 responsable de boutique

 

Adresse : Boutique Ipanema by Kansoa

Les résidences du port - rue du 11 novembre 1918 - 83 990 Saint Tropez

 

Le plus à leurs propos :

 

Ipanema, distribuée en France par la société́ The Lifestyle Company, appartient au groupe international brésilien Grendene, propriétaire des marques Ipanema /Gisele Bunchen, Grendha et Rider. Créée en 1971 dans l’état de Rio Grande do Sul au Brésil, la petite usine de filets en plastique pour bouteille de vin est progressivement devenue le siège social du plus grand fabricant de chaussures du pays grâce au coup de génie de l’un des ses fondateurs : Pedro Grendene Bartelle. Ce dernier, lors d’un voyage sur la French Riviera, découvre des pêcheurs chaussés de sandales en plastique. Il décide alors que de leurs pieds à celui des « fashionnistas » il n’y aurait plus qu’un pas et crée une version brésilienne de ces sandales qu’il commercialise en 1979. Le succès fut immédiat car plus qu’un nouveau style, Grendene inventa une nouvelle conception et une nouvelle façon de penser la chaussure pour femme.

Aujourd’hui, le groupe engagé depuis plus de 30 ans sur le plan environnemental, n’utilise que des procédés de fabrication respectueux de la nature et propose uniquement des chaussures en PVC recyclé. Grendene est la plus grande entreprise de chaussures du Brésil en nombre de paires fabriquées avec 500 000 paires en moyenne / jour soit 200 millions de paires / an en capacité́ de production. Elle exporte plus de 42,5 millions de paires dans le monde chaque année, est présente dans 90 pays et emploie 24 000 personnes.



11/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 43 autres membres