Saint-Tropez ... For Ever

Saint-Tropez ... For Ever

Les trésors cachés du marché de la place des Lices de Saint-Tropez

Les tenues tendances sont très prisées. On trouve aussi (ci-dessous) des stands plus originaux comme celui de Marie et sa collection de coraux ou (en bas à gauche) Tanguy qui vend des malles ayant traversé le temps.

La place des Lices, un jour de marché. Véritable symbole d'une cité corsaire aux différentes facettes. D'un côté, le petit village méditerranéen et ses étales gorgées de soleil. De l'autre, Saint-Tropez, l'extravagante qui s'invite elle aussi à l'ombre des platanes. Avec des objets que l'on ne trouve nulle part ailleurs. Petit tour d'horizon.

Sur la plage abandonnée…

Ici aussi Brigitte Bardot a posé son empreinte. Cette fois, ce n'est pas sur la plage abandonnée que l'on retrouve coquillages et crustacés mais sur le stand de Marie, située devant l'établissement Le Café. Étoiles de mer, bénitiers, hippocampes ou encore coraux trouvent ici une seconde vie. Pour le plus grand plaisir de leurs acquéreurs.

Petite visite chez Danielle, qui propose des accessoires originaux pour chiens. De la gamelle décorée au collier fabriqué à la main, les petits toutous trouveront à coup sûr leur bonheur. C'est BB qui va être contente.

Une ribambelle de stars

Kate Moss, Lil Wayne ou Kanye West sont eux aussi bien présents. Ne les cherchez pas du côté de Pampelonne ou dans les ruelles de la cité du Bailli, mais plutôt sur les tee-shirts de Vanessa et Mado. Une collection qui rend également hommage à des artistes disparus comme Serge Gainsbourg ou Bob Marley.

Direction le stand de Bubu qui propose des tenues militaires venues de différents pays sur lesquelles la vendeuse peint des fleurs et des oiseaux colorés. Contraste très réussi.

Antiquaires et brocanteurs exposent

C'est une des particularités du marché. Une partie des emplacements est consacrée aux antiquaires et brocanteurs.

Et, une fois de plus, les objets insolites ne manquent pas.

Dépaysement garanti avec Philippe qui propose du mobilier de type colonial fabriqué au Gabon.

« Faire partager sa passion pour le voyage », c'est justement le souhait de Tanguy qui propose des malles vintages.

De quoi traverser les époques avec des marques comme Louis Vuitton, Hermès ou Goyard qui n'ont rien perdu de leur superbe.

Source : Cliquez ICI



31/07/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 43 autres membres