Saint-Tropez ... For Ever

Saint-Tropez ... For Ever

Des riverains fustigent le parking du Nouveau Port...

Des riverains fustigent  le parking du Nouvea - 14700678.jpg

Entre nuisances sonores et propreté, les débats ont été constructifs, mercredi soir, à la salle Louis-Blanc. Une trentaine de riverains des quartiers Pilon, Bourgade et des Lices ont participé à un échange ouvert avec le maire Jean-Pierre Tuveri, accompagné d'élus et employés municipaux.

Dans la ligne de mire de certains habitants, le parking du Nouveau Port et sa propreté laissant à désirer. « J'aimerais pouvoir le traverser dans son intégralité sans avoir à laver mes chaussures ensuite... », soufflait un riverain.

Des trous dans le sol

Également sous le flot des critiques, les nombreux trous dans le sol, notamment vers la sortie située côté VIP Room. « C'est très dangereux, surtout pour les motos. Il y a un problème, aussi, lorsqu'il pleut. L'écoulement des eaux a beaucoup de mal à se faire », pouvait-on entendre dans l'assistance. Quand l'adjoint Georges Giraud affirmait que les nids-de-poule seraient bouchés au plus vite, le maire Jean-Pierre Tuveri se projetait sur un projet à plus long terme : « Je suis le premier à déplorer ces problèmes. Il y a des travaux considérables à faire. Cela rentre dans le cadre d'un plan d'aménagement de l'ensemble du parking. La phase préparatoire est très avancée. Mais les travaux ne pourront pas être lancés avant deux ou trois ans pour des raisons financières. »

Toujours au rayon hygiène, une commerçante faisait remarquer que l'eau avait une fâcheuse tendance à monter dans la rue Allard, la faute, selon elle, « à des égouts mal nettoyés. » Un autre soulignait des odeurs d'urine tenaces à l'entrée de la cité du Bailli : « Les services de nettoyage viennent-ils jusqu'à l'ancien Prisunic ? »Georges Giraud a alors rappelé qu'un budget avait été alloué pour l'installation de sanisettes neuves à sept endroits stratégiques, dont la gare routière, le parking du Nouveau Port, la place du XVe Corps ou le port du Pilon.

Nuisances sonores et… délation

Autre thème devenu récurrent chaque année : les nuisances sonores. Le château Saint-Tropez, loué pour des soirées l'été, a été l'objet de nombreuses plaintes. La place des Lices n'a pas été épargnée par les commentaires. Si la Brasserie des Arts a fait l'effort de s'équiper pour empêcher les résonances extérieures, le Bistro a été pointé du doigt par plusieurs personnes. L'adjointe Sylvie Siri a indiqué que le patron avait été alerté et que des travaux de mise aux normes seraient effectués.

On se dirigeait vers la fin de la réunion lorsqu'un commerçant de la rue Quaranta a affiché publiquement son courroux par rapport au stationnement gênant et régulier d'une camionnette. Le responsable de la police municipale Daniel Dubois a alors haussé le ton : «Dans cette rue, il existe une vraie délation entre les commerçants. Il faut arrêter tout cela ! Le véhicule en question a déjà été mis en fourrière. »Un éclat de voix pour conclure une réunion de quartier animée.

 

Source : Cliquez ici

 



18/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres