Dans les coulisses du tournage du clip de l'été avec DJ Sims
Au milieu, Christian Sims, à droite, le metteur en scène le photographe Philippe Shangti et, à gauche, le réalisateur Guillaume Voiturier.
Le DJ Christian Sims, l’initiateur des soirées « Provok » vient de tourner une vidéo de son prochain morceau... Saint-Tropez. Bienvenue dans l’univers déjanté des nuits tropéziennes
Une drag-queen maquillée comme une voiture volée, un nain habillé en rappeur américain… Pour son clip (1), tourné à Saint-Tropez le 4 avril, le DJ Christian Sims a imaginé une mise en scène « complètement barge ».
Avec ses fidèles acolytes, le photographe Philippe Shangti et le réalisateur Guillaume Voiturier, ils en sont convaincus, ce morceau de trois minutes sera le prochain tube de l'été : « J'ai voulu apporter une touche d'extravagance. Tous les clips se ressemblent. Ma musique donne envie de se lâcher, de danser sans réfléchir », raconte Christian Sims, producteur et auteur des paroles.
Un scénario surprenant
Tourné sur le port et dans les studios de Philippe Shangti, ce single intitulé en toute simplicité Saint-Tropez, raconte l'histoire d'une drag-queen « Holly White », qui se fait exclure du Quai pour abus d'alcool. La musique électro-pop commence alors : « Sorti de boîte à Saint-Tropez, j'étais complètement bourré/Sans un sou en poche, j'étais vraiment dans la débauche/Moi ce que j'aime, c'est chanter à Saint-Tropez, moi ce que j'aime, c'est rêver/Champagne, caviar, rosé, c'est Saint-Tropez ». Les péripéties s'enchaînent. Dehors, ils rencontrent des amis et montent dans leur voiture pour une autre soirée, cette fois-ci dans un appartement. Dinosaure violet et gorille rose en résille, tête de mort pailletée, couleurs pop et fluo, dans un univers loufoque et électrique, Holly White prend la pause, jouant avec sa longue tresse noire devant la caméra. « Je fais les photos et Guillaume Voiturier les reproduit en vidéo », explique Philippe Shangti.
À la fin du clip, Patrick Chagnaud, célèbre imitateur du gendarme de Saint-Tropez, chasse tous ces fêtards du village.« J'ai voulu exploiter à fond le thème de la provocation. J'ai d'ailleurs présentéSaint-Tropezfin avril au Dôme à Marseille devant 6 000 personnes. Les gens étaient déchaînés. Certaines images seront dans le clip. Provoquer, j'adore ça », sourit le DJ. Il y a quelques années pourtant, Christian Sims menait une vie radicalement différente.
De la Marine aux platines
À 18 ans, il s'engage comme officier de la Marine nationale, puis il plaque tout pour se lancer dans la musique huit ans plus tard : « Aujourd'hui, je mixe dans de grosses soirées. Les gens me connaissent, je suis beaucoup sollicité. Mais j'ai envie d'aller là où les gens ne m'attendent pas. Plus je suis ridicule, mieux, c'est », s'exclame-t-il. Une philosophie que partage son ami Philippe : « On est dans notre monde. On aime prendre des risques, aller toujours plus loin. On déborde d'idées. Bien sûr, cela demande du travail ! ». Destiné au 18-45 ans, les amateurs de pop pourront danser sur ce morceau dès le mois de mai. Carton ou flop, le public tranchera.
Source : Cliquez ici
A découvrir aussi
- Petits et gros chantiers à Saint-Tropez...
- A Saint-Tropez les nuisances sonores font de plus en plus de bruit
- Une «Morrocan connection» du trafic de pommes de pin à Saint-Tropez
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 43 autres membres