Saint-Tropez ... For Ever

Saint-Tropez ... For Ever

Chirac et Saint-Tropez, c'est fini...

Chirac.jpg

Cette année, vous ne l'apercevrez pas assis à la terrasse du célèbre café Sénéquier à Saint-Tropez. L'ancien chef de l'État, qui a de plus en plus de mal à se déplacer, reste en Corrèze.

Les vacanciers et commerçants de Saint-Tropez risquent d'être déçus. Jacques Chirac ne se rendra pas dans la cité tropézienne cet été. «Il reste en Corrèze avec son épouse Bernadette», confirme son entourage. Cela faisait pourtant quelques années que l'ancien président de la République passait une partie de la période estivale dans le sud de la France. Ces promenades faisant la joie des badauds et des touristes. La raison? Officiellement, la famille Pinault, qui l'accueille chaque année dans sa villa, ne serait pas en vacances pendant cette période. Officieusement, l'état de Jacques Chirac ne serait plus propice aux traditionnelles balades et pauses devant les photographes sur le port de Saint-Tropez. Dans Le Parisien, un proche concède: «C'est un homme âgé qui n'a plus toute sa tête.» Toujours dans le quotidien, un élu qui l'a rencontré récemment explique: «Il entend de moins en moins bien et doit marcher en permanence avec une canne, quand il n'est pas épaulé par des infirmiers ou des aides-soignants. Parfois il se souvient avec précision d'événements passés, il est capable de suivre une conversation construite mais cela ne dure pas très longtemps.»

Aperçu dans un fauteuil roulant

Une version qui contraste avec celle de l'actuel chef des armées. François Hollande qui lui avait rendu visite le week-end dernier au château de Bity, la propriété des Chirac en Corrèze, déclarait avoir parlé «de questions internationales, de la Russie», avec Jacques Chirac. Il avait même trouvé l'ancien patron du RPR «alerte et plaisantant». Pourtant en juin dernier, l'ancien président élu a été vu visitant une exposition en fauteuil roulant. Signe que sa santé décline ou simple moyen de lui éviter la fatigue? L'année dernière déjà, lors de son dernier séjour à Saint-Tropez, Jacques Chirac était apparu fatigué et ne se déplaçait jamais sans une équipe médicalisée.

Source : Cliquez ICI



24/07/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres