Saint-Tropez ... For Ever

Saint-Tropez ... For Ever

Alors qu'elle devait débuter ce vendredi, la braderie de Saint-Tropez a finalement été lancée...jeudi

Déjà hier après-midi, la rue Allard était prise d’assaut par des acheteurs désireux de dénicher la perle rare.

Déjà hier après-midi, la rue Allard était prise d’assaut par des acheteurs désireux de dénicher la perle rare.

 

 

La braderie débute officiellement ce vendredi, et ce jusqu'à lundi. Pourtant jeudi, certains commerçants avaient décidé de prendre un peu d'avance... et d'accueillir les premiers clients

Jeudi après-midi, les rues de Saint-Tropez avaient déjà (et pas qu'un peu) pris des allures de braderie. Tellement que certains commerçants affichaient déjà sur leurs vitrines de grands panneaux "La braderie, c'est aujourd'hui!" Et effectivement, à voir le monde massé devant les différentes enseignes, on pouvait s'y méprendre.

 

DES FILES D'ATTENTE ET DES CARTONS

Sacs, paquets à la main, hommes et femmes font la queue devant les portes d'entrée des magasins. À l'intérieur des boutiques, c'est déjà plein. Les vendeurs (ou les vigiles), se chargent de faire circuler les potentiels acheteurs.

 

Dans la rue, à quelques mètres seulement des clients obnubilés par la bonne affaire, des dizaines et des dizaines de cartons jonchent le sol. Certains sont pliés, d'autres moins... démontrant ainsi qu'hier (et comme c'est le cas chaque année), la braderie avait déjà bel et bien débuté dans les rues tropéziennes.

PLACE AUX PIÉTONS

Mais aujourd'hui, cette dernière aura encore un peu plus de charme. Exit les grosses voitures, place à la piétonnisation.

Ainsi, les rues de la Nouvelle Poste, de la Citadelle, Cavaillon, Gambetta, Sibilli, Allard, Seillon, Mermoz, les quais du port, de l'Épi, l'avenue du 11 novembre et bien d'autres traverses seront exclusivement réservées aux clients désireux de dénicher la perle rare.

Hier, certains d'entre eux, dans le cadre des "ventes privées" étaient déjà certains d'avoir eu le nez creux.

Mais pas d'inquiétude, il reste encore des milliers de pièces (à s'arracher) jusqu'à lundi!

 

Source de l'article : Cliquez ICI

 



27/10/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 43 autres membres