Aidez Réné, SDF, à retrouver sa chienne "Nikita" kidnappée début mars
La chienne âgée de 15 ans, du sans domicile fixe le plus fidèle et connu du village, n'a toujours pas été retrouvée. On sait qu'elle a été emportée dans une voiture.
Ça n'a l'air de rien comme ça. Un chien qui disparaît. Mais quand l'animal est votre seul compagnon dans la vie et qu'il vous accompagne depuis 15 ans, c'est un déchirement.
Voilà plus de 15 jours que Réné Dony vit cet enfer. Depuis ce samedi 4 mars, où il arrivé vers 13h à son campement dans la citadelle après sa matinée au marché et que sa chienne Nikita, avait disparu.
Une bête qu'il chérit depuis qu'elle est sienne. Soignée pour son arthrose, gâtée, tatouée, stérilisée, ce bouvier croisé rottweiller est non seulement son amie, mais aussi la gardienne de son foyer d'infortune sous les étoiles.
Qui a pris la chienne?
Alors depuis que Nikita a disparu, René est inconsolable. «C'est très difficile pour moi, il faut que je la retrouve, je ne dors plus la nuit. Elle me manque.» confie-t-il avec pudeur.
Place des Lices, il est encore là tous les matins, sa sébile ornée d'un drapeau français installée à côté de lui. Mais on sent que le cœur n'y est pas. Nikita n'est plus là.
Au début, il l'a cherchée partout, se demandant si elle n'était pas blessée dans un fourré, du côté des Graniers, mais rien.
La police municipale tropézienne, alertée s'en est émue et les associations de défense animale, (dont Nala83 et la Fondation bardot) aussi. Mais toujours rien.
Rien si ce n'est qu'enfin, un témoignage a permis récemment de savoir que Nikita n'est pas morte, et que tout au contraire, elle a été kidnappée par quelqu'un qui l'a emportée dans sa voiture.
On a volé Nikita. Mais qui?
Une personne peut-être qui a cru qu'elle était abandonnée, (elle descendait souvent près des voitures garées le long du cimetière). Allez savoir...
Maintenant, il faut retrouver la chienne. Son numéro de tatouage, délivré par le Dr Richard, de la clinique vétérinaire du Moulin Blanc qui a soigné Nikita, a largement été diffusé auprès des vétérinaires du département, mais également des refuges. 2EUD003, tel est le matricule inscrit dans l'oreille droite de la bête, qui prouve par ailleurs qu'elle appartient à René Dony.
Noire avec une tache blanche sur le poitrail, Nikita marche lentement du fait de son arthrose et selon son maître, elle est très douce.
Qui sait, peut-être que celui ou celle qui a pris l'animal lira ces lignes et comprendra sa tragique méprise, qu'il est toujours temps de réparer.
Tous en alerte
En attendant, René Dony a voulu porter plainte à la gendarmerie. D'autant plus que lors du rapt, son campement a été visité, puisque le carnet de santé du chien a disparu.
Mais du côté de la place de la Garonne, les militaires ont fait comprendre qu'aucune enquête ne serait menée, pour un chien...
Et ce d'autant plus que la caméra de vidéo surveillance qui est sur les lieux et dont l'angle de prise de vue est mobile, ne filme que la mer au moment de la disparition de l'animal.
Mais René ne veut pas désespérer. Il attend encore un miracle. Et dans le golfe, tous les amis des bêtes, au courant de la disparition sont en alerte.
Il faut rendre Nikita.
A découvrir aussi
- Voile Rouge, la guerre du golfe de Saint-Tropez...
- Evènement en février...
- Une «Morrocan connection» du trafic de pommes de pin à Saint-Tropez
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 43 autres membres