Saint-Tropez ... For Ever

Saint-Tropez ... For Ever

Woody Allen : Avec sa femme Soon-Yi, des vacances de rêve à Saint-Tropez

Pendant que ses acteurs foulent les tapis rouges de New York et de Los Angeles pour Blue Jasmine, Woody Allen se la coule douce du côté de Saint-Tropez, au bras de sa femme Soon-Yi. Dans la station balnéaire azuréenne qu'il apprécie grandement, le cinéaste new-yorkais passe du bon temps et se repose avant de retrouver les plateaux de tournage pour un nouveau film... qu'il devrait tourner en France.

De là à considérer qu'il est en repérage, non. Woody Allen est en vacances, ses questionnements de cinéaste névrosé sont restés aux États-Unis, où il vient de tourner et monter Blue Jasmine, son dernier film. Laissant à Cate Blanchett, Peter Sarsgaard ou encore Louis C.K. le soin de faire la promotion de ce film en son absence, Woody Allen regarde tout cela de loin.

Ce 28 juillet, sous le chaud soleil provençal, Woody Allen était avec sa femme Soon-Yi et quelques amis près Saint-Tropez, où ils ont été vus se rendant au Club 55 de Ramatuelle. Avant d'aller siroter dans le calme de l'exotique Club 55, les tourtereaux et leurs amis ont été aperçus sur le port de Saint-Tropez, montant à bord d'un bateau. L'occasion de savourer une petite balade en mer pour rallier la plage de Pampelonne où se trouve discrètement niché, entre pins et tamaris, le fameux restaurant. Une adresse mythique qui a sa propre histoire. En effet, avant qu'une clientèle relativement aisée n'y pose ses bagages le temps d'un été, une certaine Brigitte Bardot y avait pris ses quartiers d'été au milieu des années 1950, au moment où Roger Vadim y tournait un film. Tout un patrimoine culturel que devrait apprécier le fin connaisseur qu'est Woody Allen.

Accompagné de quelques amis, c'est au bras de sa femme Soon-Yi que Woody Allen a profité de ce moment. Le couple, marié depuis 1997, avait fait couler beaucoup de l'encre à l'aube de sa relation. Woody Allen est connu pour sa vie sentimentale tumultueuse. Il avait débuté par un mariage de six ans avec Harlene Rosen, lequel s'était terminé au tribunal après une blague douteuse du réalisateur à propos du viol de sa femme. Il épouse ensuite Louise Lasser qu'il fait jouer dans trois de ses films avant de se séparer d'elle. Enfin, il connaîtra deux grandes idylles avec Diane Keaton et Mia Farrow, véritables stars à l'époque. Avec la seconde, il adoptera une petite fille Dylan (ainsi que Moses, l'un des enfants de Mia) et aura un enfant naturel (Satchel). Mais c'est sur l'un des enfants adoptifs de Mia Farrow que Woody Allen jette son dévolu, Soon-Yi. Quand Mia Farrow le quitte en 1992, le cinéaste s'installe avec la fille de la star. Plus tard, il aura l'occasion de s'expliquer sur cette relation : "Où était le scandale ? Je suis tombé amoureux de cette fille et je l'ai épousée", avait-il simplement expliqué.

Source : Cliquez ICI



30/07/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres