Une vedette prend feu à Saint-tropez: les passagers indemnes
Pour échapper aux flammes, les quatre occupants, dont deux enfants, se sont jetés à l'eau. Ils ont été récupérés par un plaisancier voisin.
Une épaisse fumée était visible hier dans tout le pourtour du golfe. Elle provenait d'un bateau au large de la pointe de la Rabiou
Spectaculaire incendie, hier à 17 h 20, au large de la pointe de la Rabiou à Saint-Tropez, vers la baie des Canoubiers. Le Nico, une vedette de quatorze mètres, a pris feu alors que ses passagers étaient à bord. Ils profitaient des derniers rayons du soleil, après une journée passée du côté de la plage de Pampelonne.
Aussitôt, les quatre occupants, dont deux enfants, tous de nationalité allemande, se sont jetés à l'eau pour échapper aux flammes qui se propageaient sur l'embarcation. Heureusement, de nombreux plaisanciers naviguaient dans le secteur à cette heure de retour au port.
Secourus par un plaisancier
Ils ont ainsi été immédiatement secourus par l'un d'entre eux, qui avait aperçu les premiers dégagements d'une épaisse fumée noire, visible dans tout le pourtour du golfe de Saint-Tropez.
Après l'alerte donnée au Cross Med, le Bailli de Suffren de la SNSM est intervenu sur les lieux, accompagné par des vedettes de la gendarmerie maritime, de la police municipale de Sainte-Maxime et du remorqueur Nicolas Faucon.
À l'issue de l'intervention, le navire a été coulé aux alentours de 18 h 30 par les sauveteurs. Il se trouve désormais à une dizaine de mètres de fond, à près de deux cents mètres de la côte.
Le mystère demeure quant à l'origine de cet incendie. Les quatre passagers ont été pris en charge par les sapeurs-pompiers. Leur état de santé n'inspire aucune inquiétude. Concernant le navire, un renflouement pourrait intervenir dans les prochains jours.
A découvrir aussi
- Le véritable business des nuits sur la Côte d'Azur et le Var...
- Boutique de l'office de tourisme de Saint-Tropez
- Le nettoiement de la ville de Saint-Tropez a été confié au prestataire de service Pizzorno
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 43 autres membres