Saint-Tropez ... For Ever

Saint-Tropez ... For Ever

Un verre de terroir à Saint-Tropez...

Dans le cadre magique des "Voiles de Saint-Tropez" qui rassemble chaque année différentes classes de voiliers modernes et de voiliers de tradition, Un Verre de Terroir vous emmène à la découverte de ce village très "glamour", à une saison où les paillettes des nuits estivales se sont envolées, pour laisser la place à une découverte... Un peu plus gourmande. Nous avons rendez-vous au Château Roubine, l’un des 18 crus classés des Côtes-de-Provence avec un guide très privilégié qui nous a promis, en plus, une surprise... Gastronomique.

Valérie Rousselle nous fait découvrir "son"Saint-Tropez gourmand, qui n’est pas le Saint-Tropez flamboyant de l’été… Une promenade dans les ruelles, sur le port et dans les hauteurs, inspirée par la préparation d’un déjeuner un peu spécial pour lequel nous devons faire quelques courses : Nous sommes invités à bord d’un bateau pour observer au plus près le défilé des bateaux en régate ! C'est ça la surprise !

Alors, on se dépêche un peu car, après 10:00 du matin, on ne trouve plus rien à se mettre sous la dent sur le marché. Parmi les quelques spécialités de Saint-Tropez comme les petits farcis ou bien les chipirons il y en a une qui a été inventée ici : La tarte Tropézienne. Il paraît que la préparation de la crème est un secret aussi bien gardé que la formule du Coca Cola !

Dans le golfe de Saint-Tropez, à bord du "Wayward" Valérie Rousselle nous fait découvrir ses vins au cours d’un pique-nique préparé selon les exigences d’un cru classé, nous offrant une interprétation élégante et décontractée de l’art de vivre à la provençale !

Source : Le Figaro : http://avis-vin.lefigaro.fr/connaitre-deguster/o34370-un-verre-de-terroir-a-saint-tropez



06/11/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres