Saint-Tropez ... For Ever

Saint-Tropez ... For Ever

ST TROPEZ : LE GENDARME AURA SON MUSÉE

 Le village de St Tropez annonce l'ouverture d'un musée consacré au « Gendarme », l'une de ses figures les plus célèbres au cinéma.

St Tropez : le gendarme aura son muséeLe port de St Tropez et ses yachts de luxe tient aussi à son gendarme immortalisé par l'acteur Louis de Funès.

Si le village de St Tropez n'est plus aujourd'hui synonyme que de yachts mouillant dans son port et de stars traquées par les paparazzi, " Le Gendarme à St Tropez " reste un personnage emblématique sur lequel la municipalité aimerait capitaliser avec son projet de musée dont l'ouverture est prévu pour début 2015. C'est dans les vieux murs de la fameuse gendarmerie de St-Tropez qui a servi de cadre au tournage en 1964 du film de Jean Girault mettant en scène le " Gendarme " joué par l'acteur Louis de Funès, que sera situé ce musée divisé en deux parties : la première consacrée à l'histoire de la gendarmerie nationale et l'autre au cinéma tropézien.

ST TROPEZ ET LE 7E ART

De ce lieu très prisé des touristes, il ne reste plus de la gendarmerie qu'une façade restaurée en 2008. Les travaux devraient commencer en septembre 2013 pour établir ses deux sections dont celle consacrée au cinéma à Saint-Tropez. Pour ce second volet, la mairie a fait un appel aux dons (costumes, affiches, etc.) auprès des Tropéziens, mais aussi auprès des réalisateurs, acteurs et autres gens de cinéma. Depuis la série de films mettant en scène le fameux gendarme et ses aventures dans un St Tropez pittoresque et franchouillard, le village est un lieu prisé par les réalisateurs de films pour le cinéma ou la télévision. Le dernier en date tournée par Daneille Thompson faisait jouer Monica Bellucci et Kad Merad dans " Des gens qui s'embrassent " en 2012.

Source : Cliquez ICI



07/08/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres