Saint-Tropez ... For Ever

Saint-Tropez ... For Ever

Sensations fortes sur un scooter des mers

Sensations fortes  sur un scooter des mers - 14050204.jpg

Les engins sont bridés mais peuvent tout de même atteindre 75 km/h. Ça décoiffe !

 

C'est le prince des mers, celui que tout le monde rêve de dompter : le scooter des mers. La plupart des vacanciers veulent s'y essayer, mais il y a un petit hic. Pour en louer un librement, le conducteur doit disposer du permis bateau.

Dans le cas contraire et pour tout débutant, il peut toujours participer à des randonnées encadrées par des moniteurs. C'est ce que propose le Mas d'Estel (situé entre Fréjus et Saint-Aygulf), qui emmène les candidats jusqu'à Agay, Saint-Tropez ou encore Cannes.

Début de la rando :8 h. Le réveil est matinal, et il ne fait pas très chaud sur la plage du Mas. Avant de partir à l'assaut des flots, il faut prendre des forces. Un petit-déjeuner est offert. Une fois l'estomac bien rempli, un des moniteurs explique le fonctionnement du scooter aux novices. Après la théorie, place à la pratique. Chacun a son bolide désigné, il est temps d'y aller. Aujourd'hui, direction Cannes !

L'entrée dans l'eau est un peu fraîche, mais l'envie d'en découdre avec la Méditerranée prend le dessus. Une fois sur le scooter, les choses sérieuses commencent.

Des pauses s'imposent

Après une sortie de la zone de baignade en douceur, place à l'accélération. Et immédiatement, la vitesse est au rendez-vous. Les engins sont bridés, mais peuvent tout de même aller jusqu'à 75 km/h ! Autant dire qu'à cette vitesse-là, on sent la moindre petite vague. Lorsqu'on fend les flots à cette allure, on a davantage l'impression de piloter une « Formule un des mers » plutôt qu'un scooter.

Trois heures trente d'excursion

Toutes les quinze à vingt minutes, des pauses s'imposent. Il faut se reposer, et pourquoi pas piquer une tête dans l'eau. Après plus d'une heure de navigation, la baie de Cannes apparaît au loin.

Un petit arrêt au large des îles de Lérins et du monastère de Saint-Honorat est proposé, histoire de profiter de la vue. Ensuite, direction Mandelieu pour une escale et une pause boisson bien méritée avant le retour à la base. Cette fois, le tracé est différent. On ne longe pas les côtes, on s'aventure plus au large. Là encore, la vitesse et le fun sont au rendez-vous, sur une mer peu agitée.

Le retour à la case départ se fait tranquillement, avec une entrée dans l'espace de baignade à 6 km/h. Au total, presque trois heures trente d'excursion, pour une matinée où plaisir et sport font bon ménage.

 

Savoir +

Contact : Estel Jet, base nautique du Mas d'Estel

Les Esclamandes RN 98

(plage de Saint-Aygulf)

Tarifs des randonnées en scooter des mers : de 130E à 250E. Tél. : 06.50.09.40.60.

ou Internet www.lemasdestel.fr

 

Source : http://www.varmatin.com/article/sensations-fortes-sur-un-scooter-des-mers



23/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres