Saint-Tropez ... For Ever

Saint-Tropez ... For Ever

Sennequier fête ses 125 ans !

Saint-Tropez: table ouverte gratuite pour les 125 ans de Sénéquier

 
 

Près de 4.000 personnes se sont attablées jeudi matin à la terrasse de Sénéquier, l'incontournable et mythique institution de Saint-Tropez (Var) chez qui, pour son 125e anniversaire, tout était gratuit, a constaté un journaliste de l'AFP.

"Aujourd'hui, tout est gratuit et, à 13H00, nous avons déjà dénombré près de 4.000 clients" a confié à l'AFP l'héritier de la célèbre enseigne, Jean-Denis Sarraquigne.

Dès 08H00, les habitués ont pu déguster café, jus d'orange, viennoiseries et nougat dans une ambiance festive qui devait se prolonger jusqu'à 20H00.

"La plupart des clients connaissent la maison, ils savent ce que nous proposons et lorsqu'ils apprennent que c'est gratuit, ils sont surpris et ravis", a ajouté Jean-Denis Sarraquigne, pour qui une telle opération, "une fois tous les 125 ans, ce n'est pas la mer à boire".

Le bouche à oreille ayant vite circulé à Saint-Tropez et dans son golfe, très vite la terrasse a prise d'assaut.

"Plus de 600 cafés, près de 50 litres de jus d'orange, autant de pamplemousse, des centaines de croissants et pains au chocolat, des tartes tropéziennes ont déjà été consommés", a précisé le directeur de la brasserie, Jean-Robert De La Cruz.

Et puis vers 11H30, le rosé a fait place au café et au chocolat avec des tartes feuilletées aux anchois, des petits sablés...

"Il y a même la bande à Chirac qui est venue nous souhaiter un bon anniversaire", a confié M. De La Cruz, qui reste très discret sur les noms de ses clients "people".

Créée en 1887 par Martin Sénéquier, alors pâtissier à Cogolin, le Tea-Room Sénéquier, célèbre par ses sièges et ses tentures rouges, est l'une des quatre principales brasseries françaises avec, à Paris, "Le Grand Café", "Le Café de Flore" et "Les Deux Magots".

L'établissement, qui accueille près de 700.000 clients par an, emploie 40 salariés en été et une vingtaine en hiver.

 

Source : Cliquez ici



26/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres