Saint-Tropez ... For Ever

Saint-Tropez ... For Ever

Saint-Tropez Ramatuelle : l’Hôtel Muse et son « jardin extraordinaire »...

 

Dans cet hôtel où l’accueil est un art à part entière, c’est la somme des détails qui fait la différence. Lignes pures, pierres brutes, cascade d’eau irriguant le parc, tout semble concourir à créer une ambiance unique, propice au repos du corps et de l’esprit. Par dessus-tout le jardin qui cultive la Provence sous ses plus beaux atours...

Ce jardin justement, vient d’être remarqué par une « Victoire du paysage », trophée remis la semaine dernière à Paris par Dominique Douard, président de Val’hor et Michel Audouy,président délégué à la Comep et des Victoires du Paysage, sous le parrainage d’Erik Orsenna, économiste, écrivain, membre de l’Académie Française.

C’est une façon assez directe de récompenser Sophie Agata Ambroise qui à travers cet aménagement paysager signe une aventure poétique, écologique où le luxe se décline en harmonie avec la nature.

Il s’agissait pour elle d’intégrer un jardin provençal à son environnement hôtelier, de marier le haut de gamme et la sauvagerie du lieu. Les espaces en commun et privatifs se succèdent selon une trame s'harmonisant et assurant la continuité d'un paysage méditerranéen exceptionnel. Les terrasses jardinées alloués à chaque suite, sont perçus comme des lieux de repos et d'intimité. Les espaces partagés autour du restaurant, la piscine le terrain de jeu de boules mettent en valeur la pinède.

Dans ce climat béni de Dieux venus directement de la mythologie grecque, l’eau est un bien précieux. Elle est au cœur du projet. L’aménagement paysager retrace le chemin du torrent initial, de la pinède vers la mer, pour que la circulation des hôtes au cœur du jardin se fasse naturellement et harmonieusement. Les 160 essences plantées assurent la biodiversité propre à cette région et déclinent une palette de couleurs méditerranéennes, camaïeux de blanc, de violets, de gris. Un jardin qui promet un séjour quasi initiatique d’où l’on ne pourra ressortir que transformé !

Hôtel Muse Saint-Tropez - Route des Marres - 83350 Ramatuelle – tel. 04 94 43 04 40


Source : Cliquez ICI

 

 



27/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres