Saint-Tropez ... For Ever

Saint-Tropez ... For Ever

Saint-Tropez prend la mer : Giraglia - Trophée Bailli de Suffren

Saint-Tropez prend la mer : Giraglia - Trophée Bailli de Suffren

 

 

Deux weekends d'affilée, la baie de Saint-Tropez, et tout particulièrement le quai d'honneur du vieux port, vont retrouver l'animation chère aux amoureux de la voile et des vieux gréements. Deux événements vont s'enchaîner pour le plus grand plaisir des fans de régates : du 13 au 16 juin, la 61e édition de la « Giraglia Rolex Cup Saint-Tropez » et, le weekend suivant à partir du 21 juin, la cité du Bailli accueille les grands yachts participant au « Trophée du Bailli de Suffren » au cours duquel une vingtaine d'unités prestigieuses rallieront l'île de Malte.

 

Cap sur San Remo

Classée parmi les plus belles concentrations de voiliers, La « Giraglia Rolex Cup Saint-Tropez »  accueille plus de deux cents bateaux provenant de dix pays différents: Farr, Wally, Swan ou encore Correl et Beneteau, mêlant tradition et modernité.  

Après une régate dans le Golfe de Saint-Tropez, les voiliers quitteront la côte pour San Remo via le Nord de la Corse, et l'île de La Giraglia, à proximité immédiate de Barcaggio.

 

Trophée Bailli de Suffren 2013

Parrainée par Camper & Nicholsons, le départ de Saint-Tropez est prévu le samedi 22 juin pour une arrivée au le mercredi 3 juillet 2013 à Malte. La XIIème édition de cette grande course-croisière traditionnelle de yachts classiques de plus de 11 mètres couvre 600 milles nautiques.  Elle comporte  quatre escales parmi les ports les plus exotiques de la Méditerranée : Saint-Tropez - Porto Rotondo (Sardaigne) – Trapani (Sicile) – Malte.

Cette course figure parmi les plus belles et les plus longues courses dan sa catégorie. Elle reprend l'itinéraire des "caravanes" en Méditerranée de l'illustre amiral français du XVIIIe siècle, Pierre André de Suffren de Saint-Tropez, qui passa une partie de sa carrière à Malte, où les Chevaliers de l'Ordre de Saisnt-Jean dit de Malte, le nommèrent Capitaine Général de leur flotte de guerre et lui conférèrent le titre de "Bailli".

Connu sous le nom de "l'Amiral Satan", ce marin exceptionnel est représenté par une statue de bronze érigée au pied de l'Hôtel Sube, le belvédère des marins, sur le quai d'honneur du port de Saint-Tropez.

>>Plus d'info 

Société Nautique de Saint-Tropez

0 4 94 97 30 54

Giraglia Rolex Cup



13/06/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres