Saint-Tropez ... For Ever

Saint-Tropez ... For Ever

Saint-Tropez: les stars attendues le 29 juillet pour l'hommage à Eddie Barclay

barclay vIII
 

Le mercredi 29 juillet, le tout-Saint-Tropez va se parer de blanc pour honorer l'icône Eddie Barclay, disparu voilà dix ans. Caroline dévoile les festivités.

Concours de pétanque sur la place des Lices, projection de films, exposition de photos et soirée blanche sont d'ores et déjà programmés.

Évidemment, de très nombreux amis du mythique producteur de musique seront à ce rendez-vous, initié par Var-matin, et organisé avec Marcel Campion et la Boule tropézienne, avec la collaboration de la Ville. A quelques semaines de cet événement populaire qui s'annonce tout simplement grandiose, son ex-épouse Caroline Barclay se confie.

Quelles seront les personnalités présentes le 29 juillet ?

Son fils, Guillaume Barclay, sera là. J'ai contacté la famille Tapie. Bernard et sa femme Dominique viendront. De même, leur fille Sophie devrait se produire sur scène.

La famille Leeb participera aussi. Leur fille, Fanny, chantera aussi, dans un style jazzy. Marcel Campion chapeaute toute l'organisation.

Nicoletta sera présente, de même que les habitués de Saint-Tropez l'été comme Daniel Hechter, les animateurs Nagui et Arthur ou les chanteurs Philippe Lavil et Eddy Mitchell.

D'autres présences restent encore à confirmer à l'image de celles de Thomas Dutronc et, peut-être, de Quincy Jones.

Comment avez-vous accueilli l'idée d'une journée hommage à Eddie Barclay ?

C'est une super idée. Je suis impatiente d'y participer et je suis ravie que Marcel Campion s'occupe de l'organisation. Il était temps de rendre hommage à Eddie, car pas grand-chose n'a été fait depuis sa disparition.

Pourtant, il a contribué à la renommée internationale de Saint-Tropez. Aujourd'hui, des soirées blanches sont organisées dans le monde entier!

Voir qu'autant de personnes ont aussitôt annoncé leur participation à cette journée doit vous faire chaud au cœur...

C'est certain. Eddie Barclay a laissé un souvenir impérissable dans l'esprit des gens qui l'ont côtoyé.C'était un magicien de la vie et un inventeur. Il avait sans cesse des idées d'ambiances différentes et des envies de découvrir des choses nouvelles. Son but était de rendre la vie plus belle et distrayante.

Un concours de pétanque aura lieu lors de cet hommage. Quels souvenirs gardez-vous de la place des Lices avec Eddie Barclay ?

Sa partie de pétanque quotidienne, c'était sacré ! La place des Lices était l'un de ses endroits fétiches à Saint-Tropez.

J'ai vécu dix ans avec Eddie et tous les soirs il s'y rendait pour jouer une ou plusieurs parties. Je le déposais ici.

Il aimait ce mélange de personnages, avec des commerçants, des pêcheurs, des artistes...

Source de l'article : Cliquez ICI



08/07/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres