Saint-Tropez ... For Ever

Saint-Tropez ... For Ever

Portrait d'Alexandre Durand-Viel, un hôte d’exception...


Fort d’une expérience internationale, Alexandre Durand-Viel occupe le poste de Directeur Général du Château de la Messardière depuis 2010. Sa contribution à l’évolution et l’ascension du château s’inscrit dans la durée depuis 1991 quand il a accepté un nouveau défi professionnel : structurer le Château de la Messardière qui a ouvert un an plus tôt. Ses efforts constants et la qualité de son équipe ont fait de son établissement un des treize « 5 étoiles Palace » de France depuis 2012, gage d’excellence et savoir recevoir. Passionné d’harmonies et de cultures, Alexandre Durand-Viel incarne les talents et la délicatesse nécessaires pour enchanter le voyageur et a su les faire partager à son équipe : il est le garant de l’Esprit Messardière.

Le Palace aux vraies valeurs

 Bien plus qu’un havre de paix, de confort et de régal, le Château de la Messardière abrite un délicat mélange de professionnalisme et de poésie qui ouvre grand les portes du bien être en nourrissant tous les sens. Les valeurs de partage et de synergie, chères au maître des lieux, se manifestent au quotidien dans les multiples projets qu’il initie : rénovations pour le confort des clients, expositions d’artistes locaux et le Prix Messardière du Roman de l’Eté depuis 2011.Production de miel et d’huile d’olive, excellence culinaire, maîtrise hôtelière et prestige des prestations forment une permanente symphonie en accord parfait avec la majesté de la nature environnante. On cultive ici non seulement l’excellence, mais aussi le miel de ses abeilles et l’huile de ses oliviers sans oublier quelques fragrances locales propices au souvenir.

S’ouvrir pour mieux accueillir

L’esprit d’Alexandre Durand-Viel n’est autre que celui du partage dans la pure tradition des voyageurs d’antan qui, fiers de porter leur savoir savaient recevoir celui des autres pour s’enrichir mutuellement et donner du sens aux rencontres.

Dans un constant effort de modernisation qu’il a impulsé et managé, l’établissement est au summum des standards de

La profession.

Alexandre Durand-Viel, un homme engagé Président de la « Société Tropézienne des Amis de la Musique » depuis fin janvier 2013, il s’investit au bénéfice de cette association qui organise des récitals de musique classique à Saint-Tropez au printemps et à l’automne.

Fidèle à ses valeurs éthiques d’altruisme et de développement durable, il s’investit également au sein de l’association humanitaire « Tidène – les Puits du Désert » qui vient en aide aux populations du Nord du Niger.



26/06/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres