Marseillan Véritable succès pour le grand corso de printemps
Souvent arrosées par les orages du début de saison, c'est avec le vent et sous un soleil radieux que les festivités se sont déroulées devant la foule des grands jours.
En effet, des milliers de personnes avaient envahi les trottoirs tout le long du parcours pour voir défiler, dès 15 h, chars géants, peñas, majorettes, danseuses brésiliennes et bien sûr, tout un cortège d'enfants déguisés.
Les spectateurs ravis, appareils photos et caméras au poing, applaudissaient chaque attelage à tout rompre.
À noter la présence cette année d'anciens camions de pompiers conduits par l'Amicale des pompiers d'Agde, mais aussi la fameuse 2 CV géante du Gendarme à Saint-Tropez.
Venu en voisin et ami, l'impressionnant Lo Chivalet, animal totemique de Florensac, participait aux festivités.
Le défilé se terminait en apothéose avec le char des Reines du printemps, entourées de grands hippocampes symboles, s'il en est, de la lagune de Thau.
Ce corso est toujours un grand moment et fait la réputation des festivités marseillanaises.
Familles et amis s'y retrouvent et, comme le veut la tradition, la journée se termine en musique sur les airs dynamiques et dansants de l'orchestre de Paul Selmer.
À noter que le dimanche 3 juin, jour de la fête des mères, Marseillan accueille le grand corso départemental. Un spectacle à ne pas manquer ! La Lance olympique marseillanaise Dans le cadre de sa réorganisation, le nouveau bureau de la Lance olympique marseillanaise organise une réunion mardi 17 avril, à 18 h, au bar Le relax à Marseillan-ville.
À l'approche de la saison, le bureau compte sur les Marseillanaises et Marseillanais qui souhaitent s'investir dans les différents tournois de joutes et autres manifestations. Avec l'envie de voir une tradition perdurer.
Source : Cliquez ici
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 43 autres membres